Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye raille Mansour Faye: "Comment peut-on donner une cité comme Saint-Louis à quelqu'un qui ne sait pas parler"

Mardi 24 Juin 2014

Cheikh Bamba Dièye s'est encore défoulé hier sur Mansour Faye. Pour toute réponse, le beau frère du chef de l'Etat a donné rendez-vous le 29 juin au soir. D'ailleurs, s’interroge-t-il: "Comment peut-on donner une cité comme Saint-Louis à quelqu'un qui ne sait pas parler?"

Leral


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIOUFY le 24/06/2014 20:28
Parole......Parole ...Parole......Parole......Parole......Parole......Parole ...Parole......Parole......Parole......Parole......Parole ...Parole......Parole......Parole......Parole

2.Posté par massata ndiaye le 25/06/2014 10:27
Nous preferons un homme d action a la place d un peroquet le temps n est plus a la parole

3.Posté par ndaar raagne le 25/06/2014 11:27
Aujourd’hui la condition siné qua non en matière de coopération; c'est d'avoir le verbe et une bonne communication. Mansour FAYE ne sait même pas convaincre un enfant de 12ans et ça c'est le propre des Aperistes.

4.Posté par Xunxunöor le 25/06/2014 13:28
En tout cas, en matière de communication, notre Edile sortant lui, a une langue fort bien pendue et surtout fourchue.

5.Posté par Samba Ndar le 25/06/2014 16:14
Comment donnez la Mairie à quelqu'un qui ne dit jamais la vérité?
Que vaut la parole qui sort de la bouche d’un homme qui ne dit jamais ce qu’il pense, la vérité, qui pense être plus intelligent que tout le monde ?
Bamba Dièye est démasqué par tous les Saint-Louisiens ! Les gens n’ont plus confiance en lui. Même les enfants en l’écoutant disent tout haut que c’est un fieffé menteur pire que Wade. Son discours mielleux ne trompe plus. Il est devenu la risée de tous ! Deug rék moy moudj ! Fénn dou goud fann !
Je me demande comment ce tartuffe peut avoir cinq conseillers au soir du 29 Juin, lui qui fait la honte de toute une ville qui avait placé tant d’espoir en lui en 2009 ?
Et Braya qui s’est débrayé devant un Mansour Faye adulé par toute la population qui a une confiance totale en lui.
Braya, mongol bi, dou dème! Kénn gnanoul Yalla am maire mongol. Yal nagnou si Yalla mousseul!
Quand le nouveau chant « Mansour mo ko yorr » des nobles pêcheurs de Guet Ndar résonne dans mes oreilles, ma joie monte au firmament.
Quand les femmes chantent leur joie, leur bonheur d’avoir quelqu’un qui prend en charge leurs préoccupations, en leur apprenant à pêcher au lieu de leur donner du poisson chaque jour, l’espoir renait dans tous les foyers et le chemin de l’émergence est tracé par cet homme noble, humble, serviteur de Saint-Louis et des Saint-Louisiens.
Quand les jeunes se lèvent comme un seul homme pour soutenir Mansour Faye dans sa mission on ne peut plus noble et ô combien exaltante de refaire de Saint-Louis ce qu’elle était, une ville phare, une ville lumière, une ville prospère, une ville dont l’essor fait des jaloux, la vie peut être vue en rose et on peut nager dans le bleu.
Quand les marabouts et le troisième âge rendent grâce à Dieu pour avoir mis à leur service un fils digne et respectueux qui respecte les lieux de culte, on peut se permettre d’être optimiste quant à la sauvegarde de nos valeurs ancestrales. Mansour est considéré par tous comme une aubaine pour cette ville longtemps laissée en rade. L’état dans lequel l’actuel maire l’a mis est ténébreux ! Bamba Dièye a plongé Ndar dans les gouffres. Il avait trouvé ici selon ses dires en 2009 une dette de 160 millions ; il va nous laisser selon les estimations et certaines sources fiables une dette de plus de 600 millions. Seul Mansour Faye peut sauver cette ville que nous chérissons tant ! Et cet extrait de sa déclaration : « Je ne ménagerai aucun effort pour trouver les moyens financiers nécessaires à la réalisation et à l’atteinte de nos objectifs. Et, j’ai la ferme conviction qu’ensemble nous allons rebâtir Saint-Louis et lancer les voies du futur. »

6.Posté par medoc le 25/06/2014 18:58
wwaaaaa SAMBA NDAR! loy xoolou. yak sa leader nex deukeul di ngene am lou lene meti au soir du 29 juin té bamba mii mo lene di ko tek. vendu k vs etes

7.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 26/06/2014 11:19
SÉNÉGAL GNEUP KHAMNANOUNI YAW BAMBA WAKH KATE NGA MAIS LI NGAY WAKH DEUG BARIWOUL
CONTRAIREMENT A MANSOUR FAYE MOME DIEUF KATE LA Té BOBOU MO WAURE

8.Posté par Gospel le 26/06/2014 11:39
Oh Samba Doli Ndar réveilles toi STP. Tu es dans l'obscurité.
J'ai vraiment pitié de toi et je te veux un avenir meilleur. Bon sang réveille toi.
Tu es égaré. Généreux que je suis je ne te laisser sombrer.
Je vais envoyé chez toi les anges de Bamba pour que tu connaisse la luniére.
Mais après si tu refuses de voir la lumière mais mon gars ce sera ton affaire.