Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CULTURE: Sortie de "Aux confins du silence", recueil de poèmes d'Abdoukhadre Diallo.

Jeudi 23 Octobre 2014

Le poète sénégalais Abdoukhadre Diallo vient de publier aux éditions l’Harmattan un recueil de poèmes intitulé "Aux confins du silence". La quatrième de couverture du livre indique qu'‘’en s’immisçant dans l’intimité de la nuit, l’auteur se rend compte de l’essentiel, autour de lui-même et de son environnement''.

''Dans le clair-obscur, son cœur est à proximité de la nature qui y déverse des vérités cardinales’’, souligne-t-elle encore.

‘’Le silence auréole les apartés du poète avec la nuit, non sans les sublimer’’, ajoute l’éditeur, soulignant que ‘’dans un élan des plus généreux, pour partager avec l’Autre, ses angoisses mais aussi ses espérances, le poète expose dans la lumière, les facettes de la nature et les met dans le flux de ses propres méditations’’. Dans ce jeu sublime, les mots, tout en ‘’plaisant au cœur et à l’oreille’’, remplissent une fonction éminemment thérapeutique. En définitive, l’auteur, en circonscrivant les frontières du silence, en est arrivé aux confins de lui-même.

Né à Saint-Louis du Sénégal, Abdoukhadre Diallo est co-auteur de Confluences, recueil publié en 1995, aux Éditions Xamal-Saint-Louis.

Il est ancien directeur du Festival international de Jazz de Saint-Louis et membre fondateur de plusieurs associations culturelles de Saint-Louis dont le cercle des écrivains et poètes.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par coauteur le 24/10/2014 20:35
Mais bravo Papis! Toutes mes félicitations pour ton nouveau bébé. Je sais que tu es un orfèvre du vers, un virtuose de la rime et que tu sais mettre de la musique dans tes poèmes pour faire chanter les cœurs!
Bon vent poète! Que la muse continue de t'ouvrir ses bras accueillants et de nourrir ton inspiration!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.