Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CULTURE : Ouverture en apothéose des Itinéraires artistiques de Saint-Louis (vidéo)

Samedi 11 Mars 2017

La 5e édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis s’est ouverte, samedi, à la galerie du Musée du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS), en présence de plusieurs personnalités administratives, politiques et coutumières de la ville.

D’éminentes notabilités culturelles ont tenu à rehausser de leur présence ce rendez-vous culturel national inscrit sur le thème de la sauvegarde du patrimoine.

En plus de la participation d’artistes des quatre communes (Gorée, Rufisque, Dakar et Saint-Louis) pour la valorisation des traits du patrimoine matériel et immatériel, d’autres créateurs de plusieurs villes du pays ont exposé leurs œuvres sur les splendides cimaises du CRDS, à côté de chefs d’œuvres d’artistes de la France et du Nigéria.

Awa Cheikh DIOUF, la représentante du ministère de la Culture a magnifié les innovations artistiques qui consacrent la maturité de l’évènement inscrit désormais dans le calendrier culturel national.

Mme DIOUF par ailleurs directrice de la galerie nationale a fait part de l’engagement de l’État à soutenir les itinéraires, en adressant aux jeunes talents les vives félicitations du ministre de la Culture.

Abdoukarim FALL a précisé le sens de cette rencontre culturelle majeure, en expliquant qu’au-delà de l’émulation qu’elle favorise, elle participe, cette année, à éveiller les consciences sur la nécessité de protéger notre bien commun qu’est le patrimoine.

Le président de Ndar Création a salué l’ingéniosité et l’imagination créatrice débordante de ses paires qui ont accepté de plier à la rigueur et à l’exigence de qualité requise, au grand bonheur du public et des conservateurs de productions d’art.

> Suivez les explications de M. FALL
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.