Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CULTURE : « Métissons » 2017 innove (vidéo)

Mercredi 22 Novembre 2017

La 8e édition du festival Métissons s’ouvre du 08 au 09 décembre 2017 à Saint-Louis avec de la musique, des formations et des expositions au menu. Cette année, « Métissons » s’engage à promouvoir les pépites artistiques dans sa programmation en donnant une importante place aux jeunes talents.


Point de presse des organisateurs, le mardi 21 novembre 2017, à l'IFSL
Point de presse des organisateurs, le mardi 21 novembre 2017, à l'IFSL
Avec des concerts à l’institut français, dans les bars, restaurants et hôtels de la ville, « Métissons » enveloppera la ville dans des décibels inédits.
 
Cette année, l’évènement accueillera la Sénégalaise Daba Makourejah  finaliste du prix RFI en 2016. Sa musique « navigue entre urbanité et tradition, chansons intimistes et messages réfléchis ».
 
Afrotysonia sera de la partie. Il s’agit d’un trio basé en Finlande avec Macoumba, l’ex-percussionniste du groupe Takeifa. Leur Musique, à la base acoustique, se métisse de Jazz, d'Afro et de Pop. Parmi les pétillantes « pépites », Njaaya de la Médina de Dakar.
 
Mama SADIO  donnera au public de Saint-Louis les prémisses de son nouvel album en lancement. Aussi, le Gambien Dawda Jobarteh, le groupe Sahad and the Nataal patchwork, les enfants de la "Liane" et la chorale de la cathédrale de Saint-Louis seront sur la scène du Festival.
 
►►► Suivez les explications de son promoteur Jean Michel SCHMIT et de Diadji GUEYE, le chargé de Com 
 

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par THYNE le 22/11/2017 16:41
CETTE MANIFESTATION EST UNE BONNE CHOSE POUR LA VILLE DE SAINT LOUIS.CECI NE PEUT QUE POUSSER LA VILLE VER S L AVANT.
C EST UN RAPPROCHEMENT ENTRE LES PEUPLES.
A MON AVIS SAINT LOUIS EST LA VILLE Où IL FAIT BON VIVRE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.