Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CULTURE: L’artiste américain Paul D. Miller attendu au Prytanée militaire de Saint-Louis

Vendredi 4 Février 2011

CULTURE:  L’artiste américain Paul D. Miller attendu au Prytanée militaire de Saint-Louis
Le musicien et artiste multimédia américain Paul D. Miller surnommé DJ Spooky animera des rencontres culturelles au Sénégal, à partir de mercredi, a appris l’APS de source diplomatique.

La visite au Sénégal de Miller est une étape d’une tournée ouest-africaine qu’il effectue ‘’dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire africaine-américaine ou Black History Month’’, indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

Paul D. Miller DJ Spooky, présenté comme ‘’un artiste conceptuel et pluridisciplinaire’’, donne une conférence de presse à l’Institut français de Dakar, mardi à 16 heures.

Il se produira au Prytanée militaire de Saint-Louis (nord), mercredi, à 15 heures.

Le même jour, à 19 heures, l’artiste américain sera au Centre international d’études, de recherches, de réactivation sur la littérature, les arts et la culture de Saint-Louis.

Jeudi, à 17 heures, il sera à l’American Corner de Louga (nord). Le lendemain, à 18 heures, il est attenu au Centre culturel de Pikine, à Dakar. L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal Marcia Bernicat prendra part à cette rencontre.

Samedi, à partir de 21 heures, à l’Institut français de Dakar, Paul D. Miller présentera un spectacle audio-vidéo, en hommage au poète français Jean Cocteau.

Essayiste, musicien et artiste multimédia, Paul D. Miller, né en 1970 à Washington, est l’auteur des albums ‘’Songs of a Dead Dreamer’’ et ‘’Riddim Warfare’’ réalisés dans les années 1990.

ESF/AD
APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.