Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COLÈRE À GOXU-MBACC : les populations dénoncent "l'accaparement" de leurs terres par la Commune de GANDON (vidéo)

Dimanche 29 Novembre 2020

Les implantations de boutiques et de bornes de concession sur le site allant vers la plage de SALSAL suscitent l’ire des populations de GOXU MBACC. Très remontées, elles accusent la Commune de GANDON d’accaparer leurs terres et de spéculer sur ce domaine appartenant à la ville de Saint-Louis. « Nous avons juste derrière nos cimetières communément appelés Thiémou NAR. Cet espace servait jadis de lieu de prières aux grandes fêtes religieuses », explique Khalifa GAYE, notable à Goxu Mbacc. « Nous n’accepterons pas qu’elles soient annexées. Ce qui se trame est un grand danger », a-t-il averti. « Des personnes venant d’ailleurs osent faire des délimitations et soutiennent avoir pris des autorisations auprès de la Commune GANDON. Nous ne pouvons plus supporter de tels agissements », signale Iba DIAGNE, le délégué de quartier. « Nous demandons aux autorités d’agir pour mettre fin à cette situation », a-t-il ajouté.


 

 

 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIOP NDAR le 29/11/2020 19:45
Les populations de GOXU MBADJ ont parfaitement raison . Nous devons tous les soutenir et moi je les soutiens ;. Cette zone fait partie de la commune de SAINT LOUIS .

2.Posté par DIOP NDAR le 29/11/2020 19:50
La commune de GANDON doit arrêter d'agresser la commune de SAINT LOUIS ; et nous devons nous battre pour le respect des populations de la commune de SAINT LOUIS .

3.Posté par Paracétamol le 30/11/2020 10:53 (depuis mobile)
Beaucoup de gens ne connaissent pas les délimitations des communes.
Cela fait très longtemps que Saint-Louis spolie Gandon.

4.Posté par MACA le 02/12/2020 11:32
il est inadmissible que BOPPU THIOR soit sous administration communale de GANDON encore moins SALSAL. ce decoupage est une aberration.GANDON ne devrait etre qu'une commune d'arrondissement dans une Communauté Urbaine de SAINT LOUIS

5.Posté par BA Meusseikh le 02/12/2020 13:56
Mais les délimitations sont mal faites. La commune de Gandon est dans l'arrondissement de Rao. Et l'arrondissement de Rao englobe même la commune de Saint-Louis ce qui n'est pas normal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.