Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Burkina Faso : le lieutenant-colonel Zida passera le pouvoir d'ici à quinze jours

Lundi 10 Novembre 2014

Le lieutenant-colonel Isaac Zida clarifie ses intentions. Le chef de l'Etat autoproclamé du Burkina Faso a déclaré au Monde, dimanche 9 novembre au soir, qu'il effectuerait sa passation de pouvoir avec un civil d'ici à deux semaines. En revanche, dit-il, « je retournerais dans ma caserne en novembre 2015 », après les élections. L'officier se voit assurer « un rôle dans le domaine de la sécurité » jusqu'au scrutin.

Ces propos ont été rapportés alors que les partis politiques et la société civile ont validé leur projet de charte de transition. Il prévoit un président civil, un gouvernement de 25 ministres et une Assemblée de transition de 90 députés. Le document doit être examiné, lundi, par les militaires, qui tiennent les rênes du pays depuis la démission de Blaise Compaoré le 31 octobre.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.