Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Boni Yayi nommé nouveau président en exercice de l'UEMOA

Jeudi 24 Octobre 2013

Boni Yayi nommé nouveau président en exercice de l'UEMOA
Le chef de l'Etat béninois Boni Yayi a été désigné président en exercice de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) par ses pairs de l'organisation, lors du 17e sommet ordinaire de l'Union, jeudi à Dakar.

M. Boni remplace le Togolais Faure Gnassingbé. L'UEMOA réunit le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

"Je voudrais assurer de toute ma disponibilité [...] et vous garantir que rien ne sera fait sans votre sagesse, votre expérience", a dit Boni Yayi à la clôture de la conférence en présence des huit chefs d'Etat des pays membres de l'Union.

Il a promis de "tenir compte de la délicatesse de la tâche, de la volonté des uns et des autres surtout", pour faire "progresser notre marche vers l'approfondissement de notre intégration économique et monétaire". Aussi s'est-il engagé à "satisfaire les aspirations de nos peuples".

Le président béninois assure aussi la supervision de la mise en œuvre de l’Initiative régionale pour l’énergie durable (IRED), au de l'UEMOA.

APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.