Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Belle célébration de Printemps des Poètes 2016 à Saint-Louis.

Samedi 16 Avril 2016

Le printemps des poètes a vécu. Devenu une tradition, bien ancrée, il a été célébré le 5 mars par le Cercle des Ecrivains, et Poètes de St Louis à l’hôtel  la Résidence, avec comme thème cette année : «  A chacun son poète. »


Pendant deux tours d’horloge, les amoureux de la poésie, grands et petits, ont choisi chacun son poème et son poète (local et étranger) pour déclamer, à l’envi, devant un public attentif et intéressé, qui a vivement apprécié les différents thèmes poétiques qui ont pour nom : St Louis la ville des poètes, l’Amour, la Femme, dans son charme et sa beauté, la Solidarité, la jeunesse, le travail pour la construction nationale ; chacun y allant de sa  verve et de son talent.

La célébration du printemps de cette année, a été particulièrement marquée par la belle prestation des étudiants de l’UGB, des potaches du lycée  d’excellence Aimé Césaire et surtout du CEM Amadou Fara MBodji, présents pour la première fois.
.
Cependant, le nec plus ultra a été la présence du poète français Michel Létang, membre correspondant du CEPS, qui dans ses élans lyriques sans pareils, a magnifié son amour pour  la cité de Ndar, sa fiancée poétique, qu’il aime et chante, avec amour et passion.
.
Au passage, une mention spéciale a été adressée à Mme Bancal par le président du CEPS, Alioune Badara Coulibaly, pour la mise à disposition de l’hôtel, un partenaire sûr du CEPS.
Enfin, rendez-vous a été donné, à, toute l’assistance pour la prochaine saison du Printemps des poètes de 2017.
 
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.