Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket : L'UGB à la recherche d’un premier sacre

Dimanche 24 Juillet 2011

Basket : L'UGB à la recherche d’un premier sacre
L’UGB, qui va à l’assaut de la Douane lundi compte bien apposer son nom au palmarès des champions et devenir la première équipe masculine de Saint-Louis à remporter ce trophée.
Vainqueurs de la coupe nationale en 2010, les étudiants nordistes, qui ont perdu la finale du championnat en 2009 contre le Duc, ne veulent rien d’autre que le titre national cette année. L’UGB qui fait partie des équipes les plus régulières ces quatre dernières années, veut concrétiser sa bonne saison par le titre de champion du Sénégal. Les hommes de Malick Bachir Diop ont montré une belle régularité en dépit d’une précoce élimination en coupe du Sénégal. Après un échec en finale en 2009, la formation estudiantine a aujourd’hui incontestablement gagné en expérience et en maturité. Pape Mor Faye et compagnie brigueront un premier sacre en play off. Même si l’UGB va jouer sans son international Mamadou Ndoye (en France avec la sélection), l’optimisme est de mise. « Nous sommes confiants, l’état d’esprit des gosses est très bon et les joueurs sont conscients qu’on doit gagner le championnat, car nous sommes aujourd’hui dans de bonnes dispositions pour aller décrocher le trophée », déclare le coach saint-louisien. « La saison dernière, nous avions remporté la coupe du Sénégal alors que l’ambition cette année était de faire le doublé coupe-championnat, donc je pense que le reste est tout simplement d’aller décrocher le sacre parce que c’est notre objectif premier », a ajouté le coach de l’UGB, qui dit bien connaître l’équipe de la Douane. « C’est actuellement l’une des meilleuresformations d u pays. Elle a de grands dirigeants, de très bons joueurs, qui sont très expérimentés et un bon staff technique », a souligné le technicien nordiste, qui s’attend à une grande finale. Et d’ajouter : « La Douane possède une grande équipe et nous, on aime jouer avec les grandes équipes. On se connait bien pour s’être rencontré à deux reprises cette année avec une victoire partout. C’est pour cette raison que je pense que l’équipe qui aura le banc le plus fourni sortira vainqueur de la finale ». Chez les joueurs aussi, l’optimisme est de mise. Mouhamed Diop, roi du Basket de la saison dernière, affiche la même confiance que celle de son coach. « Nous sommes fin prêts pour cette finale. Ce sera notre quatrième, nous sommes donc habitués à ce genre d’événement et on le prépare sereinement », a soutenu le joueur. Si la Douane dispose d’excellents joueurs, l’ailier de l’UGB rappelle aussi que son équipe a un effectif de qualité avec des joueurs d’expérience, connaissant bien le championnat national. « Nous avons en plus un bon staff technique et une équipe dirigeante qui ne ménage aucun effort pour nous mettre dans de très bonne condition », a dit l’international qui n’a pu déférer a la convocation de l’équipe nationale pour cause d’examen. Mouhamed Diop, qui aura également à défendre sa couronne de « roi », aura à cœur d’offrir à la vieille ville son premier titre de champion chez les garçons.

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.