«Nous avons fait une très belle saison. Par rapport à la Reine, tout le monde sait qu’il n’y a pas photo. Ndéye Sène a déjà été Reine. Elle est partie et elle est revenue pour l’être une deuxième fois. Cette année, le Saint-Louis basket club a fait deux finales. Ce sont les finales majeures de la Fédération (Coupe nationale et championnat). Ndéye Sène a survolé ces compétitions. Je ne vois pas pourquoi. Pourquoi Ndéye Sène a été zappée ? », dénonce Djadji Ndiaye Laffont manager général de Saint-Louis basket portant la voix des supporters du club qui ont brandi samedi une banderole dans lequel est marquée « Ndéye Séne est la véritable Reine ».
«Ce n’est pas sérieux que le Président de la Fédération de basket-ball (Baba Tandian, Ndlr) décide comme cela. Aujourd’hui c’est une injustice faite à Ndéye Sène comme c’est le cas avec la maison qui a été prise à Ousseynou Ndiaga Diop », poursuit-il.« Si on continue comme cela, on va droit dans le mur. Cette injustice faite à Ndèye Sène est accablante. Ce n’est pas sérieux. Il fallait faire un bilan technique. Je demande à la direction technique de récupérer cela. Ce sont des critères techniques et non une question de choix », ajoute le dirigeant saint- Louisien.
Tirant le bilan du club fanion de Saint Louis, finaliste malheureux de la Coupe du Sénégal chez les hommes et auteur du doublé Coupe et championnat chez les dames, Diadji Ndiaye Laffont dira : «On a réalisé une excellente saison. L’équipe est très jeune mais travailleuse. On n’a pas été ridicule devant la Douane en finale de la Coupe du Sénégal homme. Les dames ont été en haut », souligne t-il.
Rappelons que le choix du couple de basket-ball (Roi et Reine) procède de la commission de dépouillement des lauréats composée entre autres par les membres de la Fédération sénégalaise de basket, les arbitres et le représentant de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) entre autres acteurs de la discipline.