Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket Ball masculin 7ème tour Play Off: Les douaniers se rebiffent à Saint-Louis

Dimanche 20 Mai 2012

Basket Ball masculin 7ème tour Play Off: Les douaniers se rebiffent à Saint-Louis
Les champions en titre du Sénégal proches de la sortie ont réagi en s’imposant de 2 points (64-62) à Joseph Gaye face au SLBC. Arrivés les premiers, les gabelous ont profité du manque de fraicheur des locaux qui ne se sont pas bien échauffés pour démarrer en trombe infligeant d’entrée de jeu un cinglant 8 à 0 à l’équipe de SLBC . Mais les joueurs saint-louisiens très brouillons et maladroits, ne voulant pas être ridicules parviennent à revenir dans la partie et perdent le 1èr quart-temps de 5 points (11-16). Les douaniers restent sur leur tempo dans le second quart-temps qu’ils gagnent 11 à 9 et vont à la pause avec une avance de7 points (27 à 20).

Après les oranges, les visiteurs profitent de la largesse des joueurs locaux et surtout de l’apport considérable de leurs 2 joueurs Papa Faye ancien sociétaire du SLBC et Yamar Mbaye pour filer lentement et sûrement vers une victoire facile (46-34 à la fin du quart-temps). Mais l’opiniâtreté du meneur de jeu saint-louisien Papa Ndiaye auteur successivement de 3 tirs primés permet au SLBC d’égaliser pour la première fois depuis le début de la rencontre (62 partout) à 1mn04 de la fin de la partie. Les Samba ndar allaient même prendre l’avantage sur un contre lorsque M Gueye commet une faute intentionnelle sur El Hadji Sonko seul sous le panier dakarois. Mais à la surprise générale l’arbitre annule la faute après avoir collé une faute technique au banc du SLBC pour avoir jubilé. Sur l’attaque suivante les douaniers marquent deux points qui leur permettront de remporter la partie.

Même avec cette défaite les saint-louisiens restent à leur 3ème place(avec 32 pts) à une journée de la fin de cette 2ème phase avec un point d’avance sur les douaniers qui étaient 5ème avant le coup d’envoie et qui se retrouvent 4ème à égalité de points avec Mermoz.

Le jeudi en garçon l'UGB a battu à Joseph Gaye l'US rail par forfait. En seconde heure les filles de l'UGB ont battu le SIBAC 71 à 48. Tandis les filles de SLBC ont échoué à Dakar dans leur tentative de ravir la première place au DUC en se faisant battre par ces dernières 62 à 48.

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.