Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket Ball- National 1 Féminin dernier Tour Play-Off : Saint-Louis Basket Club conserve sa 1ère place dans la douleur

Dimanche 12 Juin 2011

Les saint-louisiénnes ont signé une fin de matche éblouissante pour renverser le Jaraaf de Dakar lors de la dernière journée des PO 53 à 46. Après avoir fait longtemps la course en tête, les visiteuses ont vu SLBC revenir et prendre la direction des opérations à moins de deux minutes de la fin du match.


Basket Ball- National 1 Féminin dernier Tour Play-Off : Saint-Louis Basket Club conserve sa 1ère place dans la douleur
Les saint-louisiénnes ont signé une fin de matche éblouissante pour renverser le Jaraaf de Dakar lors de la dernière journée des PO 53 à 46. Après avoir fait longtemps la course en tête, les visiteuses ont vu SLBC revenir et prendre la direction des opérations à moins de deux minutes de la fin du match. Les dakaroise, bien rentrées dans la partie ont dominé les coéquipières de Ndéye Séne dans tous les domaines et remportent le premier quart temps avec 11 points d’avance (21 à 10). Même scenario dans le second quart (13 à 10 pour le Jaraaf), mais cette fois les filles de Birahim Gaye contrairement au premier commençaient à revenir dans la partie vers la fin en gagnant tous les rebonds et surtout à pousser les visiteuses à multiplier les fautes. A la mi-temps l’avance était de 14 points pour les visiteuses (34 à 20). Au retour des vestiaires Birou resserrent sa défense et ne permet aux protégées de Coulibaly de ne marquer que seulement 5 points en 10 minutes. Les Coumba Ndar grignotent 7 points dans le troisième quart temps (32 à 39). Dans le dernier quart temps les Saint-louisiénnes ont trouvé des ressources mentales nécessaires pour revenir dans le sillage de Ndéye Séne (à qui rien ne réussissait jusqu’à présent) auteur d’un panier primé déterminant qui permit à ses coéquipières de prendre l’avance pour la première fois de la partie alors qu’il restait plus qu’une minute cinquante à jouer. Surprises par la réaction des championnes en titre les dakaroises ne reviendront jamais dans la partie. Déboussolées par une défense très serrées, le Jaraaf venu à Saint-Louis pour imiter le DUC seul équipe à voir gagné à Joseph Gaye retourne à Dakar avec une nouvelle défaite avant la demi-finale retour de la coupe.

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.