Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Barthélémy Dias annonce la mort de son garde du corps à la Mac de Saint-Louis

Samedi 7 Décembre 2024

Le maire de Dakar Barthélémy Dias a annoncé la mort de son garde du corps, Bassirou Diop, survenue en détention.

Dans un communiqué diffusé ce jour, Dias-fils a déclaré ce qu'il qualifie d'« arrestation barbare » orchestrée par la Brigade d'Intervention Polyvalente (BIP) sur l'ordre du régime en place. Bassirou Diop, membre de l'équipe de sécurité de Dias, avait été arrêté à Saint-Louis en compagnie de 83 autres personnes.

Barthélémy Dias a affirmé que ces détentions s'inscrivent dans une logique d'intimidation politique, qu'il décrit comme « systématique ».

La mort de Bassirou Diop n'est pas un incident isolé, selon le communiqué. Barthélémy Dias a également fait état d'un autre drame : le décès du père d'un autre membre de son équipe de sécurité. Ce dernier aurait succombé à une crise en pleine audience judiciaire, alors qu'il viendrait soutenir son fils poursuivi dans une affaire qualifiée de « politique et infondée ».

Ces deux tragédies, d'après le maire de Dakar, incarnent « le coût humain inacceptable de la dérive autoritaire ». 


Avec Pressafrik

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.