Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bamba Dièye : ‘’J’ai refusé la démission de Me Cissé parce que …’’

Dimanche 6 Janvier 2013

Bamba Dièye : ‘’J’ai refusé la démission de Me Cissé parce que …’’
Le leader du FSD/BJ est revenu sur les contours de la démission de Me Alioune Badara Cissé au poste d’adjoint au maire de la Marie de Saint-Louis. Bamba Dièye révèle qu’il a lui-même refusé la démission de l’ex ministre des affaires étrangères pour donner à ce dernier la chance de pouvoir revenir à la Mairie.

‘’L e code des collectivités locales stipule que lorsque vous démissionnez, vous ne pourrez plus vous représentez à la Commune‘’, a-t-il expliqué en précisant que ‘’pour que la démission soit effective, il faut je l’accepte, ce que j’ai refusé’’.

Cheikh Bamba Dièye qui est sous le crible de moult critiques sur sa gestion jugée individualiste est, au moment où ces lignes sont écrites, l’invité de l’émission les grandes heures de la radio Teranga FM.

Cheikh SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Jean Benoit Sène le 06/01/2013 14:40
J'ai été satisfait qu'il ai reconnu que ABC a été le plus grand contributeur pour son élection à la tête de la mairie de Saint-Louis". Mais quelques mois après une gestion collégiale de la commune, Bamba s'est mue en quelqu'un d'extrêmement arrogant qui a fini par combattre tous ses collaborateurs de la mairie afin de renforcer son parti qui, au demeurant, n'a gagné seul la mairie de saint-Louis. Je me suis offusqué aussi de la manière dont il traité la question des étudiants de Dakar. L'histoire qu'il a rappeler à cette effet me concerne directement puisque j'étais en ce moment le président de l'UEES (Union des Élèves et Etudiants ressortissants de Saint-louis). Je tiens à rappeler que c'étais nous qui avions accueilli la délégation municipale à Dakar, laquelle délégation était conduite par Oumar Thioye adjoint au maire chargé de l'éducation. Nous avions fait l'état des lieux, avions montré à la délégation les condition d'insalubrité, de promiscuité et d'indécence dans lesquelles étaient logés les étudiants à la rue 29 de la médina. Bamba nous avait promis monts et merveilles: immeuble neuf avec plusieurs appartement dont la capacité d'accueil dépasseraient 200 étudiants, subvention annuelle, bourse sociale... Nous étudiants, en contre partrie, respections notre part du contrat, car pendant les grandes vacances, nous donnions gratuitement des cours de renforcement pédagogique aux élèves de la ville, nous organisions des journées de consultations médicales gratuites avec dont de médicaments, moustiquaires imprégnées... L'actuelle maison où logent les étudiants est loin d'être conforme avec celle qu'il a décrite dans l'émission. allez visiter la maison à fass la capacité d'accueille ne dépasse même pas 30 personnes! les étudiants s'y entassent comme des sardines.

2.Posté par LOU BESS le 08/01/2013 02:03
j ai l'impression que vous ne dites pas toute la vérité Benoit Sène car j ai partagé ces logments avec vous. Et je peux vous dire que Cheikh Bamba dieye nous a sorti de la galère. On était logé dans un batiment insalubre et il nous a sorti de là pour nous mettre dans un logement décent et digne de ce nom.
soyez au dessus de ce débat en disant la verite car je crois que vous etes un intellectuel et un intellectuel doit avoir un certain comportement. Merci

3.Posté par LOU BESS le 08/01/2013 02:06
on était à l aise dedans. C'est quand l'Etat a décidé de detruire les prefabriquées à l ucad que les etudiants sont venus s'entasser comme cela dans ce batiment

4.Posté par Jean Benoit Sène le 09/01/2013 22:15
je regrette, je n'ai jamais logé dans les appartements pour étudiants durant tout le temps que j'étais à la fac. Dieu merci, moi j'ai toujours eu les moyens de me prendre en charge à Dakar. Je tiens à te rappeler que quand nous nous combattions pour la cause estudiantine, c'était pour mettre nos jeunes frères et soeurs dans de bonnes conditions de vie et de travaille. De ce fait ces appartements sont principalement destinés aux étudiants saint-louisiens démunis ou n'ayant pas de familles d'accueils ou encore devant quitter la lointaine banlieue pour venir prendre leurs cours à l'UCAD. Il ne faut pas faut pas essayer de défendre des choses que tu ne maîtrise pas. Au regard de ton deuxième commentaire, on peut aisément déduire que tu tiens tes explications des propos du maire lors de son émission. Ce qui est absolument contraire à la réalité. Quant à moi, j'ai été au coeur de tout le processus et tu peux demande à Bamba him self ou à Oumar Thioye adjoint au maire chargé de l'éducation. Et quant tu m'interpelleras pour la prochaine fois, fais le à visage découvert. bien à toi!