Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assemblée nationale: Aymérou Gningue va proposer une loi interdisant les marches les vendredi et dimanche

Mardi 31 Décembre 2019

Le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue veut proposer une loi interdisant les marches les vendredi et dimanche.


Assemblée nationale: Aymérou Gningue va proposer une loi interdisant les marches les vendredi et dimanche
 Je suis en train de travailler sur une proposition de loi pour interdire les marches les jours de vendredi après-midi et les dimanches matin. Pour ainsi ne pas gêner les Sénégalais dans l’exercice de leur culte», a, en effet, déclaré Aymérou Gningue, sur la 7tv. 

Rappelant ce qui s’est passé en 2012 à la Zawiya d’El Hadji Malick Sy, il s’est demandé pourquoi «ceux qui font la marche ne choisissent pas le samedi », ajoutant que « l’Etat a le droit de sécuriser les citoyens pour qu’ils puissent vaquer à leur préoccupation, et leur droit de culte ».
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sek le 31/12/2019 22:29 (depuis mobile)
Il devrait ensuite préparer une loi pour interdire la prostitution les vendredi et dimanche, jours de cultes de la grande majorité des Sénégalais.

2.Posté par Diouf le 01/01/2020 00:30 (depuis mobile)
Pourtant celui qui était gérant du département de l'intérieur aux temps ce réclamait du tidianisme et ça n'a pas empêché qu'on jeté des grenades dans l'enceinte de la mosquée. Bayilene thiakhane yi way, makk dou foo. Wa Salam

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.