Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Arts et Lettres : Ousmane William Mbaye, Baaba Maal et Rahmatou Seck Samb, lauréats des Grands Prix du chef de l'État

Mardi 19 Décembre 2017

Arts et Lettres : Ousmane William Mbaye, Baaba Maal et Rahmatou Seck Samb, lauréats des Grands Prix du chef de l'État
Le cinéaste Ousmane William Mbaye et le chanteur-compositeur Baaba Maal ont remporté les deux Grands Prix 2016 du président de la République pour les Arts, le Grand Prix du chef de l'État pour les Lettres étant décerné à Rahmatou Samb-Seck, a-t-on appris mardi des jurys de ces compétitions.
Le Prix d'encouragement 2016 du président de la République pour les Arts est décerné à l'artiste-musicienne Marema.
Rahmatou Samb-Seck a été distinguée pour son livre "Fergo. Tu traceras ta route".
L'universitaire Andrée-Marie Diagne, lauréate du Prix d'encouragement pour les Lettres, a été honorée pour le roman "La fileuse d'amour".
La cérémonie de remise des Grands Prix du chef de l'État pour les Arts et les Lettres se tient depuis 9 heures au Grand Théâtre de Dakar, en présence du président de la République Macky Sall.
Cinq candidats, dont Ousmane William Mbaye, Baaba Maal et Marema, étaient nominés pour les Grands Prix du chef de l'État pour les Arts.
Huit autres candidats étaient en lice avec Rahmatou Samb-Seck et Andrée-Marie Diagne pour le Grand Prix dédié aux Lettres.
Les Grands Prix du président de la République pour les Arts et les Lettres sont dotés chacun de 10 millions de francs CFA, a précisé lundi le directeur des arts au ministère de la Culture, Abdoulaye Koundoul.
Deux millions de francs CFA seront remis à chacun des lauréats des Prix d'encouragement.
 
Auteur: Aps - APS


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.