Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Arrêt des travaux de dragage de la brèche : les pêcheurs affichent leur déception (vidéo)

Dimanche 10 Janvier 2021

L'union régionale des pêcheurs artisanaux de Saint-Louis (URPAS) exprime sa consternation devant l’arrêt des travaux de la brèche de Saint-Louis lancés le 12 novembre 2020. « Après quelques jours de manœuvre, nous avons constaté que les travaux se sont subitement arrêtés. Depuis plus de 10 jours, rien ne bouge. Et là, en revenant à Saint-Louis, des pirogues ont rencontré les dragues sur le chemin du retour à Dakar. Cela a créé l’émoi et le désespoir à GUET-NDAR », déclare un des responsables de la pêche au cours d’une rencontre avec la presse. « Plus grave, révèlent les acteurs, aucune information n’a été donnée sur les motifs de cette suspension ». L’URPAS redoute une mise en scène pour « calmer » les pêcheurs et souhaite être édifié sur l’affaire « dans les meilleurs délais ». Elle renseigne par ailleurs qu’à la suite de chavirements récents de deux pirogues de Saint-Louis sur la dangereuse embouchure, plus de 100 millions FCFA de pertes matérielles ont été enregistrés.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 11/01/2021 08:12
il est très probable que la société de dragage n'ai pas été payé

2.Posté par Alassane Fall le 11/01/2021 22:12
Autre hypothèse: l'infaisabilité de ce dragage ! Les courants sont extrêmement forts, ils font se déplacer des millions de m3 de sable, qui bougent sans arrêt. Ce dragage va engloutir des milliards de FCFA pour RIEN. Les pêcheurs écoutent naïvement les promesses électoralistes des politiciens...

3.Posté par Xunxunöor le 12/01/2021 10:26
Je crois beaucoup plus à l'hypothèse de M. FALL, poste 2. Qui explique aussi l'impossibilité de construire un port sur cette côte.

4.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 16/01/2021 20:50
A cette période de l’année, les grosses vagues se déferlaient impitoyablement sur la digue de protection, emportaient des maisons, créaient de terribles inondations, semant ainsi l’émoi et le désespoir dans la ville. Aujourd'hui , la mer s’est considérablement retirée et les vagues se sont adoucies ; une preuve tangible que les bateaux des techniciens hollandais sont entrain de draguer en haute mer. Souhaitons leur plein succès.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.