Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Après l'essence, une hausse annoncée pour le pain et le ciment

Samedi 22 Juin 2019

Après l'essence, une hausse annoncée pour le pain et le ciment
L’État semble lâcher du lest après avoir annulé la hausse de 5000 F sur la tonne de ciment. Une décision qui a été prise de concert par les trois cimenteries que sont Sococim, Dangote et Ciments du Sahel. Selon Libération, on s’achemine inéluctablement vers la hausse du prix du ciment. Le journal se fonde sur une note du Comité technique multipartite du ministère du Commerce qui n’exclue pas aussi, au passage, une hausse sur le prix du pain

En effet, le document en question a conclu de la nécessité de procéder à un réajustement des prix du ciment pour un retour à l’équilibre dans le secteur. À cet égard, la proposition de 3540 Fcfa par tonne, faite par le ministère du Commerce, est jugée insuffisante par les cimentiers qui tablent, au minimum, sur un réajustement de 5000 Fcfa/tonne en tenant compte du gap cumulé à combler, qui est évaluée entre 6400 et 7900 Fcfa/tonne».

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Djiamil le 22/06/2019 21:13
A défaut de pouvoir augmenter les droits de douane (décision fermement rejetée par les opérateurs économiques), le gouvernement en tension permanente de trésorerie va encore piquer dans le portefeuille du goorgolu après avoir annoncé la hausse du prix à la pompe, du ciment. Trois cimenteries dans un pays et les prix continuent de hausser...cherchez l'erreur

Depuis mars, Macky se cherche (ou plutôt voyage). il ne sait même pas ou il va, aucune vision sauf celle qui consiste à encaisser des recettes (trop insuffisantes) et les dépenser aussitôt (entendez par là captation politique et administrative de l'argent public)

Comment booster la consommation, l'investissement, l'emploi si l'Etat rechigne à libérer la dette intérieure estimée à 1000 milliards?

Un gouvernement qui pense que l'économie se limite à émettre des bons du trésor, faire des emprunts obligataires, bref s'endetter.
Il en est ou avec sa promesse d'1 millions d'emplois? Quels sont les actes posés depuis mars qui nous renseignent sur la volonté du gouv de réduire le chômage?
Et l'argent du Groupe consultatif ça arrive quand?
Wa Apr j'atttends des réponses précises pas d'insultes. Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.