Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Amsatou Fall, le DTN hôte de la ligue régionale

Mardi 19 Avril 2011

En tournée depuis mercredi passé sur instruction de la fédération Sénégalaise, le DTN a rencontré ce weekend les responsables du football saint-louisien.


Amsatou Fall, le DTN hôte de la ligue régionale
Amsatou Fall Directeur technique hôte de la ligue régionale de football de Saint-Louis
En tournée depuis mercredi passé sur instruction de la fédération Sénégalaise, le DTN a rencontré ce weekend les responsables du football saint-louisien. Selon Monsieur Fall, cette tournée qui a débuté par Matam entre dans le cadre de la mise en œuvre du suivi des programmes de développement technique, une mission au niveau des ligues pour visiter et organiser les structures décentralisées de la direction technique nationale parce qu’il est important que les directions techniques régionales, les directions techniques départementales puissent être structurées à l’image de la DTN. La structuration et l’organisation vont leur permettre de mettre en place des programmes de formation, de compétitions et surtout de pouvoir évaluer le foot chez les jeunes. Le DTN a discuté avec les acteurs du football saint-louisiens des innovations et des aspects de la reconstitution du football national. Il leur a aussi parlé des mécanismes et modalités de l’organisation du concours des jeunes qui a été rayé des tablettes du football. Autre sujet important traité par le directeur : les nouveaux formats des licences d’entraîneurs initiés par la CAF en perspective de l’harmonisation des systèmes de formation. Selon Amsatou la CAF a concocté un ambitieux programme en rapport avec la FIFA pour mettre en place un système de qualification des licences dénommés licences C, B et A pour non seulement élever le niveau de formation de nos entraîneurs, mais surtout de leur permettre de pouvoir circuler en Afrique. Le système d’équivalence de ces licences avec nos diplômes déjà existants a été soulevé et tout le monde a été rassuré par le DTN selon lui ces diplômes ne seront pas jetés à la poubelle. Pour terminer le Président de la ligue Dr Dia a demandé à la direction technique nationale de se redéployer pour rencontrer souvent les entraîneurs afin de mieux s’informer et surtout de recueillir les préoccupations de ces derniers.
Ibrahima Diarra



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.