Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Amara balise la voie pour la CAN

Jeudi 20 Octobre 2011

Amara balise la voie pour la CAN
Depuis la France où il est en tournée, le sélectionneur national des Lions du Sénégal, Amara Traoré, joint au téléphone, a parlé des dates Fifa et de la prolongation de son contrat sans omettre de faire le point sur sa tournée. En France depuis la victoire des Lions contre les Dodos de l’Île Maurice, le dimanche 09 octobre dernier, le sélectionneur des Lions, Amara Traoré, s’est confié à Nettali.net sur les dates Fifa de novembre et la prolongation de son contrat.
Les dates Fifa
Pas question pour le sélectionneur des Lions, Amara Traoré de laisser filer les dates Fifa de Novembre qui pointent à l’horizon.
Les deux seules occasions pouvant permettre à son équipe de mieux s’évaluer et se préparer avant la la 28éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon/Guinée Équatoriale. « On y travaille. Il y aura un tournoi qui se jouera au Maroc, on y est invité mais on attend la confirmation de la fédération. Pour les adversaires (le Ghana et le Mali), les dossiers sont entre les mains du président de la fédération. On est prêts à jouer les dates Fifa’’, a-t-il indiqué.
Le technicien sénégalais veut toutefois jouer avec une grande nation de football mondial pour mieux apprécier la compétence de son équipe : ’’Pour mon souhait de rencontrer une grande nation mondiale, ce sujet est toujours d’actualité. Il faut que l’équipe se frotte avec les meilleurs du monde pour mieux jauger et se préparer. Ce sont ces genres de matches que les joueurs ont besoin et la fédération le sait’’.
Le Contrat
Son contrat fini depuis la rencontre contre contre l’Île Maurice sonnant la fin des phases éliminatoires de la CAN 2012, l’ancien coach de la Linguère de Saint Louis (L1 sénégalaise) est en pourparlers avec la fédération et le ministère. Après un contrat bien rempli, consistant à reconstruire le football sénégalais et le mettre sur les rails du développement, et aussi qualifier le Sénégal à la CAN de 2012. Une performance de l’enfant prodigue de Guet Ndar se met en position de force pour la prolongation de son contrat et soutient.

’’ On est toujours en instance de discussion. Mais pour dire vrai, les deux parties ont l’ambition et la volonté de continuer ensemble. On est très avancés’’. A quelques semaines des échéances de la dernière de qualification des Jeux Olympiques de Londres 2012 où l’équipe olympienne sénégalaise est qualifiée, Amara Traoré est en tournée en France depuis le lendemain du match contre d’Île Maurice pour rencontrer les joueurs et parler avec eux en compagnie de son adjoint Laye Sarr et coach des olympiques.

’’On est à notre deuxième phase après celle d’Île Maurice, on prépare les Olympiques pour le tournoi. Là je suis avec Laye Sarr, on revient de chez Abdou Khadre Djelani Fall. Maintenant après lui, on va voir d’autres joueurs même si en cette période il est en peu difficile de voir les joueurs mais on reste optimistes’’, a t-il conclu.

WebNews


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.