Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aliou Sow, le milliardaire décéde

Mercredi 23 Août 2017

 
Aliou Sow, le milliardaire qui s'activait dans le domaine des bâtiments et travaux publics est décédé hier dans un hôpital en France. Le milliardaire qui trônait au dessus sur 350 milliards était le promoteur du Cse.


L'homme était très discret. Mais en 2016, dans un reportage de canal+, Aliou Sow qui a bâti son empire sur le Bpt qui se confiait au magazine Réussir a étalé son parcours et ses débuts qui forcent le respect. "J'ai transporté des briques, j'ai fait le chef de chantier, j'étais au four et au moulin pour ainsi dire. Je me levais souvent à 3 heures du matin pour aller visiter les chantiers."


Âgé de 83 ans, l'ancien ingénieur qui a fait ses études en France a d'abord travaillé à Shell avant de participer en 1970 à la création de la compagnie sénégalaise d’entreprise. Dix après, il en prend le contrôle et change la dénomination.

La Compagnie Sénégalaise d'Entreprise devient la Compagnie Sahélienne d'Entreprise; un groupe btp 100% africain.
Au début, explique Aliou Sow, ce n'était pas facile. "J'ai été voir un banquier qui m'a prêté les cinq millions de Fcfa qui équivalaient à 10 000 dollars." Aujourd'hui le chiffre d'affaire annuel dépasse les 100 milliards de Fcfa.
`
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ibrahima Camara le 23/08/2017 18:56
Paix et Salut à son AME.
toutes nos condoléances à la famille sénégalaise, du Fouta TORO ....
Un des souvenirs que nous témoignons de ALIOU ARDO SADJIO est l'inauguration de la Mosquée de Tatki à laquelle nous avons eu l'honneur de participer....
Cadeau construit par Aliou Sow.....lieu de prières ....contribution digne d'un fils du Sénégal , musulman...toute ma reconnaissance en tant que fils du Fouta ; natif de Guédé-Village.
mais un autre souvenir qui me frappé positivement en tant que sénégalais , en tant que musulman et saint-louisien ; " lire sur ce portail web nadrinfo, les remerciements de la famille de Serigne Moukhsine Diop pour le noble acte de Aliou ARDO SADJIO....
Masha Allah..
Un exemple à suivre....
Le Seigneur est tèmoin , les sénégalais aussi.......
Ibrahima Camara secrétaire général de l'Association pour le Développement du Toro en Italie

2.Posté par MOUSSA DIOP le 24/08/2017 13:36
ALAHUMA IXFIRLAHU WAR HAMHU. RIP. UN EXEMPLE QUI A CRU EN L'AFRIQUE.

3.Posté par mouhameth ndiaye le 24/08/2017 13:55
Nous ne pouvons s'opposer à la volonté divine car étant des croyants.

Je suis actuellement un Gérant de "Pack Kerigne" à Nguékokh et ancien étudiant à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de l'UCAD mais Mr Aliou SOW était un modèle et idole pour moi et tous ceux qui se réclament du droit chemin car il m'a permis de croire en moi même quelque soit la circonstance.

Je présente mes condoléances à sa famille et proches car le Sénégal a perdu une icône, un pilier de développement.

Qu'ALLA l'accueille dans son noble Paradis

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.