Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Air Sénégal : une plainte contre Philipe Bohn et son ancien adjoint

Samedi 27 Avril 2019

Air Sénégal : une plainte contre Philipe Bohn et son ancien adjoint
Une plainte plane sur la tête de l’ancien Directeur Général de Air Sénégal. L’initiative est de l’ancien parlementaire Cheikhou Oumar Sy. Il reproche au français d’avoir mis en faillite la compagnie « avant même son décollage ». 


« Et voilà !!! Recruter un mercenaire de l'aéronautique qui vient nous larguer deux Airbus A330 Néo dont on n’a nullement besoin. Il met Air Sénégal en faillite avant que la compagnie ne décolle, prends sa commission et va ouvrir un cabinet conseil en aéronautique, avec le numéro deux qui le secondait dans le pillage de nos maigres ressources, à Dubaï. C'est le summum d'un crime économique organisé. Si l'Assemblée nationale n'ouvre pas une enquête sur la gestion de Philippe Bohn ou que le Procureur de la République ne se saisisse de ce cas exceptionnel de banditisme au col blanc, cela veut dire que nous n'avons plus une République en place » a-t-il écrit sur sa page facebook. 

« Je porterai plainte personnellement contre Philippe Bohn et Jérôme Maillet auprès du procureur de la république » a-t-il conclu.

DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par matar le 29/04/2019 13:30
Bien fait pour notre geueule... makhallah guemouniou souniou bop di dieul souniou entreprise yi diko diokh toubab yii nga kham ni france lanioufi togal ... Dou moudiou fenn lii

2.Posté par ProfAs le 04/05/2019 13:03
C'est tellement mieux quand c'est entre nous (sénégalais) !
Demandez ce que Ferdiand COLY en pense, lui qui renonce à sa nationalité sénégalaise.
« Je vais renoncer à ma nationalité sénégalaise en rendant mon passeport et tous les documents nécessaires. Je le fais sans état d’âme et je ne regrette absolument rien ».
A l’origine de cette décision, un contentieux qui l’oppose au président du Stade de Mbour, Saliou Samb. L’ancien joueur du Racing Club de Lens estime avoir été escroqué par ce monsieur dans une affaire de projet halieutique.
« Mon statut et mon nom ne me permettent pas de faire certaines choses ou de verser dans la violence. Je me prépare à une action forte parce que je n’en peux plus. La procédure judiciaire est longue, mais l’enquête est terminée. Le monsieur en question est sous contrôle judiciaire. Je crois en la justice de ce pays et j’ose espérer que le président de la République fera quelque chose dans ce sens. On parle d’émergence, mais on ne peut pas y arriver avec ce genre de comportement où il y a quelqu’un qui reste dans son coin pour volontairement bousiller l’emploi des jeunes et leur carrière »...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.