Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aida Mbaye DIENG révèle : " Il y a plusieurs agents fictifs à la Mairie de Saint-Louis"

Samedi 14 Juin 2014

« Ce qui se passe dans l’État civil de la Commune est vraiment désolant. Je suis à mon troisième mandant, mais c’est la première fois que j’assiste à une situation. Quand vous déposer pour un extrait de naissance, vous devez 8 jours pour recevoir le papier. Parfois, on vous dit que le registre a été perdu. Les déclarations ne naissance sont pires. Parfois, on vous dit qu’il n’a pas de registres ou qu’il manque un bulletin pour imprimer. Alors qu’aujourd’hui, les populations pourraient être soulagées pour la délivrance de ces documents », a déclaré, vendredi Mme Aida Mbaye DIENG, deuxième adjointe au maire et tête de la liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar.


« Nous avons hérité beaucoup e projets de la part de feu Ousmane Masseck NDIAYE, surtout ces centres secondaires pour décongestionner les services de la Commune aux populations. Malheureusement, c’est le contraire qui se produit. D’autres partenaires nous ont aussi aidés à réhabiliter et informatiser l’État civil. Beaucoup d’argent mobilisé et qui n’a rien servit. Aujourd’hui, les populations ne savent plus ce qu’ils doivent faire. Nous allons réguler tout cela pour avoir un état civil moderne », indique la SG de Ligue Démocratique

« C’est en fin de mandat que Cheikh Bamba Dièye commence à recevoir le personnel municipal et ce sont les agents qui le disent. Les dépenses de fonctionnement, c’est presque seulement les salaires des temporaires et du personnel recruté. En 2009, lorsque nous arrivions à la tête du conseil municipal nous avions trouvé 2 millions pour les temporaires. Aujourd’hui, nous sommes à 14 millions parce qu’il ya une pléthore de temporaire qu’on ne peu pas évalué. Ce sont des recrutements politiques. Cela fait plus de 3 mois que le personnel reçoit les salaires au-delà du 5 du mois » fustige la responsable politique.

En a croire Aida MBAYE, « il pléthore de brigades qui n’ont pas d’impact sur la gestion. Nous avons toujours l’encombrement et les dépôts sauvages à Saint-Louis. Il ya des agents fictifs dans la commune. On me dit que certains n’ont même pas de cartes d’identité et pourtant ils reçoivent leurs salaires à la fin du mois ».

« Moi qui suis deuxième adjointe au maire, je peux rester sans 3 mois sans entendre et voir le maire Cheikh Bamba DIEYE. Nous sommes là du lundi au vendredi. Lui, il vient le weekend, il ne passe même pas à la mairie. II va directement chez lui. IL fait son travail là-bas et il repart. Il na ya pas de concertation dans la commune. Nous ne faisons même pas de réunion de bureau. Il n’y a pas eu de bonne gouvernance dans notre équipe », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que sa coalition va instaurer « une démarche participative et inclusive avec la tenue de réunions périodiques ».

« Nous allons rendre administrative notre institution », souligne Mme DIENG.

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par le st louisien le 14/06/2014 06:37
Non Aida vous me decevez mais wakh léne book lou ngéne beug quand feu OMN était là vous le fustigez à la fin de son mandat n'est ce pas vous qui avez élu Bamba donc vraiment ojourdui vous devriez avoir le courage de défendre son bilan car vous y étes comptable .
Et puis sakh meunouléne took ba légui di décrier la gestion de Bamba sinon pourkoi vous de la LD n'avez pas eu un candidat donc cessez ce systéme de YOBALEMA way depui Senghor , foutooy rek ngéne taak

2.Posté par aida le 14/06/2014 09:50 (depuis mobile)
aida ya touti, ya bonne tè sokhor. Amo fouleu amo diom. Naan nga plus de 6000 l de gasoil, voyagé plus de 14 fois. Mak dafay wakh deug tè bayi naafékh. Bamba dina lèn thiow. Wa benno bokk niak diom. Mansour faye mo takh ngay wakh lou amoul. Yén ak niom awa ndiay, baila wone, latir fall, yéna yakh sénégal. Incompétence Zéro. Ndar beugoulén, bango beugoula.

3.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 14/06/2014 11:58
Guémigne bou wakhoul deug wakh safane. Aida bou féké ya wakh li té ba nga andé ak Bamba ni mou yagué population bi wara khamni BAMBA kouka diapalé ya ngui déf erreur Le meilleur candidat c'est MANSOUR FAYE un homme sérieux et serviable

4.Posté par Madieng le 14/06/2014 12:11
Ma dame t nulle et comptable de la gestion du maire car jusqu'au moment ou je vous parle t maire.La mairie ne se redressera qu'avec l’avènement de ABC le candidat que tout saint louis attend.

5.Posté par domou aida le 14/06/2014 12:47 (depuis mobile)
Je suis un parent de aida mbaye dieng, mais elle n''est pas honnete. Affaire bi bamba dieye la. Et il va gagner fort incha allah. Vive bamba vive la coalition and ligueye sunu deuk.

6.Posté par deugay mujj le 14/06/2014 13:14
Aida fo nékone duran ces 5 ans partout fou nék yaguafawone kéne mossoula degg ngua wakh légui seuyi gua ci mansour faye beugue critiquer mais sache que boomrang la soko sané yakar ni dalna bamba dieye mais malheureusement ca te tyombe sur la gueule dans les temporaires à la mairie ya au minimum 50 personne yofa dougal aida ya niak jom yay badola tu as voyagé 13 fois bu 6000 litres de carburant ak ordre de mission yi do sakh rouss

7.Posté par waadjissirocbi le 14/06/2014 14:44 (depuis mobile)
Aida mby gorewoo, thiey aida interret mby

8.Posté par Alassane Fall le 14/06/2014 15:02
On la connaît, on sait comment elle retourne sa veste au dernier moment pour préserver sa place quand vient l'heure de l'alternance! De façon générale, on ne peut faire confiance à ce genre de personne. Cela étant dit, elle dit la vérité! Les témoignages de l'intérieur qui concordent en ce sens ne manquent malheureusement pas. Alors que le maire arrête de nous la faire "façon monsieur propre", parce qu'il a sali sa fonction, ses pouvoirs, etc. Il n'a aucune éthique, c'est un malhonnête, et pour cela, nous avons la responsabilité de le dégager.

9.Posté par baba le 14/06/2014 16:05
voila la preuve que bamba dieye est un dictateur! sil avait vraiment associé ces gens ils noseraient pas s'opposer a lui!
analysons sereinement cette situation: ils ont decouvert le vrai visage de bamaba!
au tour de Dr Ndoye de voir maintenant!
St-louis a besoin de renouveau: MANSOUR FAYE

10.Posté par Pharoah le 14/06/2014 19:58

Une mairie pas capable de gérer l" état cibil quelle honte et ce pays a la prétention d"etre émergeant.....ne rêvons pas!

11.Posté par kenini le 15/06/2014 00:02
Que nini, si vous devez articuler votre slogan de campagne sur les faits que vous venez d énumérer vous êtes déjà foutues .Il nous faut un programme et non des attaques sur une personne dont vous êtes aussi comptable que lui. Arrêtez de nous faire marrer et proposez vos programmes et surtout ne nous tympaniser pas avec vos sono stridents.

12.Posté par Samba Ndar le 15/06/2014 11:25
Bamba Dièye a été un maire phantôme! Une fois élu maire, il a trahi ses alliés qui l'avaient choisi au détriment de Me ABC. Il a géré la mairie en solo avec les militants du fsd/bj et aujourd'hui il a recruté la majorité de ses militants à la mairie. Allez à la mairie voir, il n'y a que les éléments du fsd/bj, ses parents. En outre, il n'a rien pu réaliser ici à Saint-Louis même étant dans le gouvernement car il disait avant 2012 qu'il était maire opposant et que le régime de Wade daf koy galgal! Que veut-il encore? Nous ramener en arrière car il est déjà dans l'opposition car tous ses alliés dans sa coalition son des opposants au régime de Macky Sall même si lui est ministre. Ce qui est paradoxal, absurde. Il devait avoir l'honnêteté intellectuelle, la courtoisie républicaine et citoyenne de démissionner du gouvernement de son propre chef. Mais il cherche à se faire défénestrer pour se faire victimiser et se refaire du coup une santé politique. Bamba Dièye n'a que son beau discours mensonger! Bob Marley disait: "You can fool the people some times, but you can't fool all the people all the time" tu (Bamba Dièye) peux tromper le peuple quelques fois mais tu ne peux tromper tout le peuple tout le temps, toujours! Bamba Dièye est démasqué par tous les Sénégalais. Les gens n'ont plus confiance en lui. Il n'est là qu'au service de sa belle famille qui l'aiguillonne avec une télécommande. Il doit se rendre compte que ngour boudoul dièkh amoul! Seul le Pouvoir de Dieu est éternel! Ngourou Yalla Sounou Borome rék mo dou dièkh. Na dème, na dème, na dèma dèma dème! On a plus envie de le voir à la tête de la mairie! En outre, Aida Mbaye n'a dit que la vérité! Tout Saint-Louis sait que Aida Mbaye est honorable, gor leu! Ndar rék mo ko gnor té sou déé dioté pour Saint-Louis, Aida dou déss guinaw! Aujourd'hui Bamba Dièye se glorifie des bus et en fait le premier élément positif de son bilan! Ce même Bamba Dièye a reconnu publiquement que si Saint-Louis a bénéficié de ces bus c'est grâce à cette brave dame Aida Mbaye Dieng le jour de la remise du bus à la Linguère! Bamba Dièye a remercié publiquement Aida Mbaye! Vous autres du fsd/bj avez la mémoire courte. Enoutre, les 600l de carburan, tout adjoint au maire a droit à 100l de carburant par mois pour son fonctionnement. Dites nous combien de litres Bamba Dièye a bus lui? Vraiment vous manquez d'arguments! J'ai pitié de vous.Et je vous comprends, vous ressemblez à une bête que l'on égorge, il vous faut vous débattre et crier! Vous n'avez plus que vos gueules pour vous défendre! Ngour bouy dièkh, "soucrate leu", c'est dur et pénible pour vous! Mais nak gueum lène Yalla.

13.Posté par xolou ndar le 15/06/2014 15:23
Salut a Ndar info je vous demande de dire aida SOPI mbaye de lire tous les commentaires pour voire qu elle est devenue ridicule et insignifiant a saint louis et plus particulièrement a Bango car j habite Bango.

CHERCHE d autres issus cette fois ci t es bloquée Madame passe partout .

14.Posté par sagna waax le 16/06/2014 19:42
bandes d'incapables un peu de respect elle pourrait etre votre mere

15.Posté par Domou BANGO le 16/06/2014 19:48
khana meunolene nopalou Aida mbaye ndayssane Mansour rek mo khamoul bouyaboul moytouko diakhasse rek laye def mok gnimou andal Bango.Loumoula wakh dou deugue ci mom te nak gni tekiwoul darra thi Bango rek gnoko tope.

16.Posté par binet le 14/06/2016 01:40 (depuis mobile)
C etait mn prof .Elle fuyait les cours tt le temps. Elle ne travailler pas.akk rek ces soit disant politiciens!