Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ahmed Khalifa Niass : "Pourquoi nous devons débuter le jeûne ce lundi"

Lundi 6 Mai 2019

Ahmed Khalifa Niass : "Pourquoi nous devons débuter le jeûne ce lundi"
Ahmed Khalifa Niass a livré sa position sur la polémique autour du croissant lunaire. Pour lui, ce il est plus cohérent pour les musulmans du Sénégal de suivre La Mecque. 

"Nous ne serions pas cohérents si nous ne tenons pas compte de la continuité par rapport à La Mecque de la prière que dirigerait le Prophète Mohamed (Psl)", a-t-il clamé, défendant que "le mois de Ramadan débute ce lundi". 

"Nous devons parfaitement faire confiance à ceux qui lui ont succédé à la direction de la prière devant la Kaaba. Nous ne devons pas mettre en cause leur probité ou leur honnêteté", a martelé Ahmed Khalifa Niass. 

A l'en croire, "en tant que musulmans, ce n'est pas cohérent de notre part de prier derrière le même imam quand nous sommes à La Mecque et de dire qu'il n'a pas raison pour le Ramadan".

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Niokjobaye le 06/05/2019 15:52
C vrai

2.Posté par Souleymane le 07/05/2019 14:36
Bravo pour ton esprit d'ouverture et ta cohérence

3.Posté par Diaw Ibrahima le 07/05/2019 17:22
Force est de constater votre courage quand il s'agit de prendre position par rapport à des sujets dits délicats . Bravo !

4.Posté par SANE MOUSSE LANDING le 07/05/2019 21:19
Sur cette question je suis parfaitement en phase avec vous. Vos propos sont cohérents et très logiques

5.Posté par La spirualite est personnelle et indivuduelle. Elle n''''est pas collective. Elle n''''est pas etatique. Aucun musulman n''''a le droit d''''exercer son devoir sur la base d''''un compromis, encore moins sur la base d''''une quelcimonque commission p le 08/05/2019 11:15
La spirualité n'est ni collective ni étatique. Aucun musulman ne doit excercer son devoir islamique sur la base d'un compromis ou d'une décision émanant d'une commission ignorant les réalités du pays.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.