Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Afrobasket Dames 2011 : Le Sénégal réalise un parcours sans faute

Jeudi 29 Septembre 2011

Afrobasket  Dames 2011 : Le Sénégal réalise un parcours sans faute
Le Sénégal assure valablement dans cet Afrobasket Dames à Bamako, son statut de champion d’Afrique en titre.
Les Lionnes du Sénégal qualifiées pour les quarts de finale, ont réalisé un parcours sans faute en obtenant leur cinquième victoire d’affilée dans les préliminaires (poule B).

Les médaillées d’or des Jeux Africains 2011 à Maputo ont battu le Cameroun (59-78) mercredi.
La bataille des lionnes a tenu le public en haleine dans la salle du stade du 26 Mars de Bamako. Pour la première fois au cours de ce championnat, les championnes d’Afrique ont été menées au score au terme du premier quart temps (16-15). Face à la menace des Camerounaises, les Sénégalaises ont sorti leurs griffes au deuxième quart temps pour prendre les commandes des opérations et creuser un écart de 22 points (22-44) à la pause.
Au troisième quart temps, Ndéye Séne et ses coéquipières ne lâchent pas prise. Elles empochent le gain (38-63), avant de porter l’estocade au quatrième quart temps et réaliser leur cinquième victoire d’affilée (59-78).
Le Sénégal a gagné le match grâce l’activité débordante de Ndéye Séne (19 points), Mame Sy (12 points, 5 rebonds) et Ndéye Diola Ndiaye (7 rebonds). Chez les lionnes indomptables, Ngueko Guotue (10 points, 7 rebonds) et Njonkou Amina (13 points, 6 rebonds) ont porté leur équipe à bout de bras.
Le Sénégal croisera ce vendredi à 16H la RD Congo en quarts de finale.

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.