Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Afghanistan : face à la presse, les Taliban promettent de respecter les droits des femmes

Mardi 17 Août 2021

Les Taliban, qui ont pris dimanche le contrôle de l'Afghanistan, souhaitent entretenir des relations pacifiques avec les autres pays et respecteront les droits des femmes dans le cadre de la loi islamique, a déclaré mardi leur principal porte-parole au cours de la première conférence de presse du groupe.


"Nous ne voulons aucun ennemi intérieur ou extérieur", a déclaré, mardi 17 août, Zabihullah Mujahid lors de la première conférence de presse des Taliban, qui ont pris dimanche le contrôle de l'Afghanistan. 

Leur principal porte-parole a assuré souhaiter entretenir des relations pacifiques avec les autres pays et respecter les droits des femmes dans le cadre de la charia, la loi islamique.

Zabihullah Mujahid a ajouté que les Afghans ayant travaillé pour les pays étrangers présents depuis 20 ans étaient tous pardonnés, ainsi que tous les soldats ayant combattu les Taliban.

Les Taliban ont également promis qu'aucun mal ne serait fait aux personnes réfugiées à l'aéroport de Kaboul dans l'espoir de fuir à l'étranger.

Avec Reuters
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par clément dousset le 17/08/2021 18:18
Un peuple se libère après 20 ans d'occupation grâce au combat obstiné de ses résistants;. Ces résistants refusent la vengeance, l'épuration, proposent le dialogue avec tous. Bien sûr il y aura toujours des sceptiques. Pour ma part je vois là un moment crucial de l'histoire du monde et comme l'entrée dans une nouvelle ère où les principes gaulliens de liberté des peuples à disposer d'eux-mes seront enfin respectés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.