Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire des tags sur les murs de la Mairie : Le camp de Braya porte plainte contre Bamba Dièye, mardi.

Lundi 12 Août 2013

Affaire des tags sur les murs de la Mairie : Le  camp de Braya porte plainte contre Bamba Dièye, mardi.
Les proches e Braya sont en colère et décident d’engager la guerre pour défendre leur leader accusé d’avoir tagué les murs de la Commune.

Interrogé par nos confrères du journal l’Obs, Mouhamed Lamine Sylla, le coordonnateur de la campagne électorale de Braya, déclare ‘’ Bamba Dièye et ses collaborateurs sont très mal placés pour donner des lecons de civisme aux Saint-lousiens. Il doit se rappeler qu’en 2009, lorsqu’il briguait le suffrage des saint-louisiens pour la Commune, il a insulté feu Ousmane Masseck Ndiaye sur les murs de la Mairie’’.

Annonçant le dépôt d’une plainte, mardi, contre l’actuel maire, M. Sylla justifie les tags et révèle que ‘’ ce sont les des saint-louisiens, de manière responsable, appréciant la gestion catastrophique de Bamba Dièye, qui ont réagit sur les murs de la Mairie’’.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sonar le 12/08/2013 15:44
En citoyen neutre je me permet d'intervenir à travers ces lignes, pour fustiger ce phénomène de tags au slogan politique sur les murs de la mairie ou des autres institutions sur places. C'est une situation désastreuse et les leaders politique sont les premiers responsables, car les citoyens qui le font appartiennent à l'un ou l'autre camps.
Ma conclusion est très simple, celui qui ne sait pas contrôler des afficheurs ou tagueurs de son staff, ne peut pas prétendre diriger tout une région.
Nous vous prions de bien vouloir responsabiliser vos équipes, que ces composants se comportent en bon citoyen car la valeur citoyenne du leader doit se refléter sur le comportement positif de son staff.
PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS les prétendant à la mairie de saint-louis.

2.Posté par Prondar le 12/08/2013 15:55
sylla yaye thiouné donc vous reconnaissez les faits. je comprends braya mofaye sa ordre de recette si cumul bi...

3.Posté par Véra le 12/08/2013 21:27
Moi je suis prêt à engager une bataille à mort avec celui qui salit le mur de ma maison.
C'est un acte de voyou.C'est du vandalisme.

4.Posté par El-Hadji Cheikh DIOP le 13/08/2013 00:40
Après un mois d’abstinence et de dévotion des politiciens n'ont trouvés autres ndéwendeuls a leurs concitoyens k des tags sur les murs de la mairie. La mairie est une institution ou se regroupent les conseillers de tous ordres choisis par les saint-louisiens. mais lorsqu'on est élus depuis 2009 et qu'on n'a lamais assisté à une réunion du conseil municipal lorsqu'on croit acheter la conscience des concitoyens par des billets de banque dont l'origine est douteuse qu'on construit sa maison en hauteur pour cracher sur les autres qu'on se pavane dans des véhicules comme un pacha on se prend pour un roi Désolé mais les priorités son,t ailleurs quand on est a cours d'idées on, devient violent. Dommage Monsieur Le Maire ne répondez pas au coup de pied de l' âne. Flanquez lui un bon coup sur le derrière pour lui remettre a sa place . par la réhabilitation des locaux de la mairie qui fait des jaloux les bus les ambulances les moto pompes les hydrocureurs les brigades les différentes réhabilitations des bâtiments de l'ile les différents projets en vue les jaloux ne peuvent plis se contenir EN AVANT . On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras

5.Posté par Baba le 13/08/2013 08:11
qu'il soient de baraya ou de bamba dieye, tous pareils! visitez les murs de ndar et vous verrez les tags de bamba dieye: alors qu'on arrete tous de poster ces trucs sur les edifice publics! La communication politique est ailleurs dans les idées et les bonnes strategies, elle doit point etre incivique!
De la part d'un aperiste!

6.Posté par Prondar le 13/08/2013 09:15
sylla yaye thiouné donc vous reconnaissez les faits. je comprends braya mofaye sa ordre de recette si cumul bi...

7.Posté par MALAYE le 19/08/2013 16:55
Je suis dégoûté de certains hommes politiques quand ils montrent leur manque de civisme! Et pourtant, ils prétendent diriger les citoyens à qui ils demandent de leur faire valoir leur droit civique! Allez vers Guet Ndar, au monument aux morts, vous allez découvrir l’ignominie de nos "leaders politiques" Mansour Faye et Baraya qui ont fait écrire leurs noms sur ce lieu de culte et de respect à tous nos morts! Ils ne respectent pas nos morts. Ceci est plus grave que ce que Baraya a fait faire sur les murs de la mairie! Il faut aussi les comprendre car ils sont incultes et ne savent rien des choses de la vie! Ils sont en dehors de toute civilisation! Fallait attendre la campagne électorale pour écrire vos politrucs sur les murs mais pas n'importe où! Ces deux là ne pourront jamais être Maire de Saint-Louis. Pour prétendre être maire de cette ville tricentenaire, il faut être civilisé, bien éduqué, pas arrogant!

8.Posté par MOME SA BOPP le 20/08/2013 14:00
BIEN DIT MALAYE. CES ÉLÈVES POLITICIENS DOIVENT CONSULTER LE B-A BA DE LA POLITIQUE POUR SE FRAYER UN CHEMIN. ILS SONT NULS. ON DOIT LES TENDRE PAR QUATRE POUR S'ÊTRE COMPORTE AINSI. RESPECT A NOS MORTS.

9.Posté par MALAYE le 27/08/2013 09:37
J'ai vu hier k'un autre "leader" Banda Sarr a aussi marqué tristement de ses empreintes le monument au morts! Ces leaders doivent être lapidés! On n'est où là? C'est quoi ce...? Respect et honneur à nos morts!