Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Adja Mame Fatou Kayré dénonce : ‘’Ce protocole de pêche n’est que sabotage’’

Lundi 4 Mars 2013

Adja Mame Fatou Kayré dénonce : ‘’Ce protocole de pêche n’est que sabotage’’
Guet Ndar rejette le protocole de pêche signé ce le 26 février 2013 entre les autorités mauritaniennes et sénégalaises. ‘’Ils pensent que à des pirogues c’est pour cela qu’ils nous accordent 4 mille tonnes. Toute l’économie de Saint-Louis repose sur la pêche dont dépend la survie de milliers de personnes’’, soutient Adja Mame Fatou Kayré.

‘’Nous demandons au Macky Sall de réviser ce protocole qui n’est que sabotage. Si le pêcheur se limite à une caisse de Yaboye, comment pourra t-il payer ses frais et nourrir sa famille’’, dit-elle en déplorant le manque de concertation qui a précédé la signature de cet accord.

‘’Si on considère les 40 mille tonnes octroyées à 40 sennes tournantes, on aura un quota de 150 milles tonnes dans l’année, 22 tonnes par mois et 738 kilos par jour’’, précise Moustapha Dieng, porte parole des pécheurs.

Cela est très insuffisant par rapport à nos espérances. Je dénonce une erreur grave du ministre de la pêche. On ne peut aller négocier sans les acteurs. L aurait pu prendre nos avis avant d’aller signer. Si vous voyez que nous avons problème avec la Mauritanie, c’est du fait de nos autorités qui ne comprennent rien du tout’’, ajoute M. Dieng.

Cheikh SEYE


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.