Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accords de Pêche : "Le Sénégal gagne moins de 10 milliards en 5 ans", révèle Moustapha DIENG, syndicaliste

Mercredi 24 Mars 2021

L’économie maritime se porte mal. Du moins, si l’on se fie aux propos du Secrétaire général du Syndicat des pêcheurs autonomes du Sénégal, Moustapha Dieng, qui soutient que ce que le gouvernement sénégalais gagne en 5 ans d’accords de pêche, avec l’Union européenne, c’est l’équivalent d’une année de pêche pour nos pêcheurs artisanaux si l’Etat structure le secteur par des appuis financiers.


Accords de Pêche : "Le Sénégal gagne moins de 10 milliards en 5 ans", révèle Moustapha DIENG, syndicaliste
Le Syndicat des pêcheurs autonomes du Sénégal est très remonté contre le gouvernement et demande purement et simplement, la reconsidération des accords dernièrement renouvelés avec l’Union européenne (Ue).

Selon Moustapha Dieng, Secrétaire général dudit syndicat, ces accords sont dérisoires au regard du potentiel halieutique que ces bateaux tirent de ces accords.

« Ce que le gouvernement sénégalais reçoit de l’Union européenne tiré de ses accords de pêche n’est que des miettes en réalité », a-t-il dit, tout en soutenant que « c’est moins de 10 milliards de francs Cfa en 5 ans de pêche ». Ce qui semble naturellement, à ses yeux, une aberration. Il poursuit en bottant en touche l’idée selon laquelle les pêcheurs sénégalais ne pêchent pas le thon:

« Tous ceux qui disent que les pêcheurs sénégalais ne pêchent pas le thon et le merlu ont tout faux ».


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.