Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[AUDIO/Les Points de vue] Réécoutez le débat politique avec Aida Mbaye Dieng(BBY), Ngoné Thioune(PDS), Oumou Khaye Sall (PS) et Astou Wade (Model).

Lundi 7 Avril 2014

Réécoutez le troisième numéro de l’émission « Les Points de vue » de la Teranga FM. Un débat politique entre des femmes responsables politiques, animé par Cheikh Ndiongue. Acteurs invités : Aida Mbaye Dieng(BBY), Ngoné Thioune(PDS), OUmou Khaye Sall (PS) et Astou Wade (Model).


Le 15-ème Sommet de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) qui se tient du 29 au 30 novembre 2014 à Dakar va coûter « un peu plus de 10 milliards de FCFA », a annoncé lundi à Dakar, Abdoul Aziz Mbaye, ministre de la culture du Sénégal, et président du conseil d’orientation de la rencontre. »Le budget de ce sommet est un peu au-dessus de 10 millards FCFA. Comme vous le voyez, le Sénégal n’est pas assez riche, mais il s’efforcera à financer ce budget qui est la rationalisation de ceux présentés par chaque commission », a dit M.Mbaye, au cours d’un point de presse donné au terme d’une rencontre avec le comité de pilotage du 15-ème sommet qui est à sa 3eme mission au Sénégal sous la conduite de Ousmane Paye, conseiller spécial du SG de l’OIF.

Selon lui, d’autres financements seront cherchés auprès de partenaires techniques et financiers, en dehors des 10 milliards de l’Etat sénégalais.

« Tout cela doit nous permettre de prendre entièrement en charge nos charges et financer les projets et demandes de partenariat. Car, à ce jour, nous avons reçu 140 demandes de projets et partenariats auxquels nous allons consacrer 700 millions FCFA. D’autres qu’on ne pourra pas financer seront labélisés pour être financés par nos partenaires », a poursuivi le ministre de la Culture.

Il s’est félicité de l’état d’avancement des travaux du centre de conférences de Diamniadio (30 km de Dakar) qui doit abriter les activités du sommet et dont la fin des travaux est fixée au 30 août 2014.

« L’état d’avancement des travaux est globalement satisfaisant et on est en avance de 3 semaines sur le calendrier des travaux. Du point de vue institutionnel également ont est prêt », a conclu M. Mbaye.

Signature : APA
Copyright : © APA