Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUDIO - Alioune Badara Cissé : « l’organisation matérielle des élections locales est impossible ».

Samedi 31 Mai 2014

L’ex ministre des affaires étrangères Alioune Badara Cissé par ailleurs candidat aux locales a déploré le nombre pléthorique de listes, en lice pour les élections de juin prochain.

« L’organisation matérielle des élections est impossible », a dit le leader de la coalition Ndar Rek dans une émission sur la Téranga FM. Il dit avoir saisi le président de la République sur la situation. Nous l’écoutons.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ousmane ba le 31/05/2014 23:44 (depuis mobile)
Il est vrai que quand un tenor de la politique senegalaise donne son point de vue pour les locales c'est parce que le moment est,bien choisi pour mener des élections transparentes et apaisées il y va des intérêts de l'État


2.Posté par mbagnick le 01/06/2014 02:59
Il faut écouter l’intégralité de l’interview de Maître Alioune Badara Cissé pour comprendre les enjeux mais également tous les défis qui relèvent de l’organisation de ces locales du 29 juin. ABC a toujours anticipé sur les évènements pour avertir le Président Macky Sall sur les difficultés vers lesquelles l’Etat s’acheminait et les preuves n’ont pas tardé.
Les nombreuses listes en jeu font que la confusion parmi tous les bulletins n’est pas à exclure vu les nuances entre les couleurs. Le temps que risque de prendre les opérations dans les bureaux de vote est aussi pour décourager, à priori, tous ces inscrits qui ne voudront pas perdre la journée à faire le rang. Ce qui entrainerait par conséquent à une abstention sans précédant au Sénégal. N’est-ce pas Moustapha Diakhaté lui-même Président du groupe parlementaire majoritaire qui, il y a quelques jours, disait sur le plateau d’une télé de la place, que ces locales de 2014 nous promettait un contentieux monstre ?
ABC est homme à dire les choses par conviction. Cette fois ci c’est l’électorat sénégalais qu’il sensibilise pour lui éviter que son vote ne soit biaisé car ces élections demeurent des plus importantes avec les applications de la décentralisation dans sa troisième phase. Comme en 2007, cette élection devra être reportée pour une meilleure préparation.

3.Posté par doudousene le 01/06/2014 12:08
Me dafa paréwoul rek; mais elections yi dana ame dé

4.Posté par Jules le 01/06/2014 13:58
Non à un 2ème report. Cela ne servirait qu'à attiser le feu et les récriminations sur Macky. De toutes façons, au Sénégal, les élections ont toujours été sujettes à caution: le bordel est la règle, excusez-moi du terme mais c'est la réalité. Donc, ABC le visionnaire n'apporte rien au débat. On était déjà au courant. Votons le 29 juin rek.

5.Posté par cc doc le 01/06/2014 16:07
paréwo rek sama wa ji, meunone nga tope ci guinaw bamba dieye guinaw bamou la sauvé politiquement de ta bêtise de démissionner de ton poste d'adjoint au maire en 2012.
kou meunoul néke conseiller noumouy néké maire?

6.Posté par Le saint-louisien le 02/06/2014 00:07
ABC a parlé en maître très au fait de la chose électorale en sa qualité d'ancien expert ayant participé activement à l'élaboration du code consensuel de 1992. Sa position bien argumentée invite à anticiper sur des dysfonctionnements graves dont on peut se passer pour sauvegarder l'image du Sénégal. Espérons que les mises en gardes salutaires du maître ne rencontrent pas des oreilles sourdes.

7.Posté par Gospel le 02/06/2014 13:17
Parmi les critéres pour élir un Maire il y a l'éthique. Ce mot est très important et il pése lourd.
ABC toi c'est ce mot qui manque dans ton dictionnaire.
Tout le monde sait qu'il y'aura des manquements dans ces éléctions à venir et partout on l'a dit. Donc tu n'as dis rien de nouveau.
Et, d'ailleurs tu devrais tout simplement te taire. Tu n'es plus apte à donner des léçons maintenant.
Toi, qui défendait le diable qui voulait nous voler le fer de l'ancien Pont Faidherbe, Toi qui démissionna de ton poste d'adjoint au Maire parce croyant avoir une position meilleure au niveau du gouvernement et toi qui commetra plus tard cette erreure qui te fait sortir du gouvernement...
Tu n'as pas d'ambitions pour Saint-Louis, tu n'as que tes intérets à défendre.

8.Posté par THIEUY le 02/06/2014 14:25
OH GOSPEL ...SOKHOR NGA MAIS NAK LINGA WAKH YEUP MOKO DAIFE

9.Posté par Madieyna Coundoul le 02/06/2014 21:45
Gospel a raison. ABC partage avec Bamba Dieye le statut de beau parleur. Moi, ça fait longtemps qu'il ne m'impressionne plus. Je ne vois un maître que dans la manipulation. Et quand il parle dans l'intérêt supérieur de la nation, il n'est plus crédible. C'est un looser pour moi: il a passé son tour. Adieu ABC