Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ASECNA : le Nigérien Mohamed Moussa réélu pour un nouveau mandat de quatre ans

Mardi 15 Septembre 2020

Le directeur général sortant de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le Nigérien Mohamed Moussa, a été réélu lundi à Dakar, pour un mandat de quatre ans à partir, rapporte la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).


ASECNA : le Nigérien Mohamed Moussa réélu pour un nouveau mandat de quatre ans

 
Le directeur général sortant de l’ASECNA avait trois autres adversaires : le Mauritanien Hassen Ould Ely, le Centrafricain Théodore Jousso et le Camerounais Zoa Etoundi.
 
La 66e session extraordinaire du comité des ministres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, dont l’ordre du jour porte sur la désignation du futur directeur général pour une durée de quatre ans (à partir du 1er janvier 2021), s’est ouverte lundi à Dakar.
 
La rencontre a été présidée par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.
 
Selon M. Sarr, la désignation d’un directeur général l’ASECNA dans le contexte de crise sanitaire impose le choix d’un candidat doté d’une finesse managériale, capable de pérenniser la vie de l’agence dans le marché de l’aviation civile internationale.
 
Outre les capacités managériales, il a évoqué ’’l’impératif’’ pour le directeur général de ‘’maintenir la cohésion et les acquis d’une organisation d’intégration africaine qui fait référence en matière d’aviation civile’’.
 
Le président du comité des ministres de l’ASECNA, le Béninois Hervé Hehomey, a souligné les ‘’défis majeurs’’ qui attendent le prochain directeur général, lequel, selon lui, ‘’doit avoir un leadership clair, capable de porter une agence dont la principale clientèle (les compagnies aériennes) est aujourd’hui fortement impactée par la crise sanitaire’’.


APS
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.