Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ACTION SOCIALE: CARITAS au chevet de près de 500 ménages de la Commune de FASS-NGOM.

Mardi 22 Septembre 2015

À Saint-Louis, près de 500 ménages des villages de la Commune de FASS-NGOM ont reçu 25 000 F CFA. Une somme destinée à couvrir leurs besoins alimentaires urgents (céréales, légumineuses et matières grasses) pendant le pic de la période de soudure.


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Sénégal, Caritas Saint-Louis en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS) et Caurie Microfinance, a lancé un programme humanitaire dénommé «Réponse d’Urgence dans le Ferlo »

« C’est une action bénévole qui vient à son heure. Nous magnifions le geste de la CARITAS qui, par ce soutien, prouve son attention à l’endroit des populations rurales et des couches vulnérables. Elle n’est pas à sa première activité sociale. Nous avons l’habitude de bénéficier de sa générosité», a déclaré Alioune SARR, le maire de FASS-NGOM.

En appelant à la pérennisation de cette initiative bénévole, le maire plaide pour l’élargissement du projet. « La pauvreté est chronique dans nos localités », a-t-il expliqué.

«Réponse d’Urgence dans le Ferlo » qui s’étale sur une durée de deux (2) mois (Août-Septembre), vise à doter à 2 250 ménages vulnérables des Départements de Saint-Louis, Kébémer et Linguère, d’un transfert monétaire inconditionnel de 50 $.

« Nous voulons soutenir les familles rurales dans leurs efforts pour sortir de la pauvreté, parvenir à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, s’adapter au changement climatique et améliorer leurs moyens de subsistance », a dit Christina SANDE, la coordonnatrice du CRS/Sénégal.

IMG_9759
  • IMG_9759
  • IMG_9761
  • IMG_9788
  • IMG_9797
NDARINFO.COM