Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

4e ÉDITION DES ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : 22 génies exposent à Saint-Louis, du 12 au 31 mars 2016.

Lundi 15 Février 2016

Plusieurs innovations seront imprimées à la 4e édition des itinéraires artistiques de Saint-Louis qui se dérouleront du 12 au 31 mars 2016, au Centre de Recherche et de Documentation de Saint-Louis (Crds), annonce un communiqué de Ndar Création, l’association organisatrice de cette exposition de photographie, d’arts plastiques, de sculptures et de design.


Après une troisième édition auréolée de succès, avec la participation d’artistes européens, les Itinéraires consolident leur mission d’offrir aux jeunes talents, un espace d’émulation adéquat, dans la ville tricentenaire, creuset d’art, de culture et d’histoires.
 
Cette année, l’organisation des Itinéraires recevra l’accompagnement  de la Manufacture des Arts décoratifs (MSAD) de Thiès qui, désormais, engage une collaboration «  pérenne et fructueuse » avec ce conclave artistique, premier du genre au Sénégal.
 
La pratique du design s’invite à cette édition 2016 avec la participation du jeune talent Saint-Louisien Serigne GUEYE. Le photographe Ibrahima THIAM, le seul sénégalais sélectionné à la Biennale panafricaine de la photographie de Bamako, donnera de l’éclat aux cimaises.
 
Plus d’une vingtaine de génies feront leur habituelle balade artistique à travers les rues inspiratrices de la cité de Mame Coumba.
 
Aminata Sall  Gassama, Al Seck, Iba Ndiaye, Maissa Fall, Pape Ngom, Elhadj  Sarr, Gorgui Niang, Abdoukarim  Fall, Alboury Fall, vont représenter la ville de Saint-Louis. Pape Seydi, Baba Ly, Ibrahima Thiam, Coly Faye, Cheikh Keita, Ibrahima Gningue, Aliou Badou Diack, toute la crème artistique dakaroise, sera au rendez-vous. Aziz Ndiaye, le talentueux Thièssois signe son retour. Mouhamed Diallo viendra de la Mauritanie, Adama Diémé de la région de Sédhiou et Wahab Gueye de la ville de Rufisque.
 
La dynamique d’innovations lancée depuis le début se poursuit avec beaucoup de coaching artistique au profit des jeunes. Pour cette édition, trois talents débutants seront intégrés dans le programme « pour les encourager et leur offrir un espace adéquat de partage et de formation », explique Abdoukarim FALL, président de Ndar Création.
 
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par diop robert le 15/02/2016 11:18
BONJOUR MONSIEUR,
je suis interessé par cette expo de Ndar Creation . Professeur d'Arts Appliqués en retraite, Peintre Calligraphe -Graphiste je vis a St-Louis depuis 2012 a la Corniche , je souhaiterai exposer. . A bientot Mr DIOP

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.