Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

45 migrants morts au large de la Libye. Des Sénégalais parmi les survivants

Dimanche 23 Août 2020

La pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde n’arrête pas les candidats à l’émigration clandestine. Contre vents et marées, ces derniers continuent toujours de défier les grandes vagues à leurs risques et périls.

Selon l’Organisation internationale pour les Migrations (OMI) 45 migrants ont trouvé la mort dans un naufrage survenu au large de la Méditerranée, suite à l’explosion du moteur de leur embarcation, non loin de la ville libyenne côtière de Zouara. Il s’agit du naufrage "le plus meurtrier" survenu depuis le début de l’année au large des côtes libyennes, selon la même source.

37 personnes ont été secourues par des pêcheurs locaux, puis mis en détention après leur débarquement en Libye. Dans une déclaration conjointe, l’OIM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) appellent les Etats à revoir leur stratégie de recherche et de sauvetage afin de pouvoir répondre efficacement aux appels de détresse en mer.

EMEDIA

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.