Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

35 migrants clandestins interceptés en face des côtes de Nouadhibou

Vendredi 5 Février 2021

La gendarmerie mauritanienne a intercepté mercredi soir 35 migrants illégaux, en face des côtes de la ville de Nouadhibou, alors qu’ils tentaient de se rendre en Espagne.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Nouadhibou, citant des sources sécuritaires, ces personnes avaient été arrêtées alors qu’elles s’approchaient des côtes mauritaniennes pour s’approvisionner en eau.

Selon la même source ces personnes qui sont de différentes nationalités africaines, à majorité sénégalaises, ont été remises par la gendarmerie à la direction régionale de la sûreté à Nouadhibou.

Elles seront soumises aux dispositions juridiques en vigueur avant leur rapatriement vers leur pays d’origine après la fin des formalités.

Déjà, la semaine dernière la gendarmerie avait arrêté plus de 60 migrants illégaux en face des côtes mauritaniennes à Nouadhibou alors qu’ils tentaient de joindre les côtes européennes.

L’organisation mondiale de la migration avait déclaré en décembre dernier que les côtes de l’océan Atlantique, y compris les côtes mauritaniennes sont devenues une nouvelle route empruntée par les migrants à destination de l’Europe.

Le ministre mauritanien de l’intérieur, Mohamed Salem O. Merzoug avait révélé que les services sécuritaires avaient démantelé l’année dernière près de 30 réseaux de trafic humain et l’arrestation de dizaines de passeurs remis à la justice.

Le ministre a ajouté que son pays avait renvoyé près de 4000 migrants illégaux, originaires des pays ouest africains, hors des frontières du pays ou vers leur pays d’origine.



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndiaye Tacko le 05/02/2021 09:31
Plainte contre le leader de Pastef : Ousmane Sonko accusé de viols et de menaces de mort
Par
Maimouna SANÉ
05/02/2021 à 8:28
Ousmane Sonko, le leader de Pastef les Patriotes, ferait l’objet d’une plainte de la part d’une certaine A. Sarr, âgée d’une vingtaine d’années. Cette dernière qui a saisi le Commandant de la Section Recherches de la Gendarmerie de Colobane, le 2 février dernier, accuse le Patriote de l’avoir violée et menacée de mort, lit-on dans Les Echos.
Sonko nie, la dame persiste
Joint au téléphone par nos confrères des « Echos », Ousmane Sonko dit n’avoir été informé d’aucune plainte à son encontre, ni par huissier ni par assignation, ni par signification. Mais selon nos sources, la dame A. Sarr, qui travaille dans un salon de massage sis à Sacré-Coeur 3, a été longuement auditionnée, à deux reprises, par les enquêteurs de la Section Recherches, de même que la propriétaire du salon.
Des faveurs sexuelles après chaque massage, selon la victime
Mieux, elle a été envoyée chez un spécialiste pour des prélèvements. Dans sa plainte, la dame affirme que Sonko se présente régulièrement en qualité de client pour des séances de massage, mais à la fin, il exige toujours des faveurs sexuelles. Elle poursuit que devant son refus d’assouvir ses pulsions, le leader de Pastef l’a étranglée et contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui, informe Les Echos.
Les “supposées menaces” de Sonko
Confuse, et prise de honte, elle a indiqué avoir gardé le silence sur cet acte, espérant que cela ne se reproduirait pas. « Mal m’en a pris, puisqu’il revient régulièrement et me contraint d’avoir des relations sexuelles avec lui, sous la menace de me faire disparaître de la surface de la terre compte tenu de sa toute puissance et de sa position dans le pays », écrit la dame relayée par Les Echos.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.