Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

15 milliards pour un palais des sports à Saint-Louis et la modernisation du stade Me Babacar Sèye

Mercredi 16 Août 2017

Saint-Louis, ville de sportifs, sera traitée à la mesure de son poids sur l’échiquier du sport national. L’ancienne capitale du Sénégal sera dotée d’un palais des sports et d’un stade Me Babacar Sèye modernisé, pour un budget de 15 milliards FCfa.


15 milliards pour un palais des sports à Saint-Louis et la modernisation du stade Me Babacar Sèye
’histoire du sport sénégalais ne se raconte jamais sans Saint-Louis. La première capitale du Sénégal va ainsi jouir de quelques de ses droits de ville de sport et de sportifs. L’Etat du Sénégal entend bien rendre à la ville tricentenaire ce qui lui est dû. Cela se traduira par des actes forts en termes d’infrastructures de dernière génération.
 
Le stade Me Babacar Sèye qui n’est jusque-là pas du tout digne de la ville, connaîtra une opération de lifting des plus éclatantes. L’Etat prévoit de faire de ce stade un bijou, style très moderne, forme circulaire et répondant aux standards mondiaux pour permettre d’y organiser des compétitions internationales. Pour ce faire, un budget de 9 milliards de francs Cfa est prévu.
 
Outre ce stade, Saint-Louis sera dotée d’un palais des sports. Une récompense car, la ville tricentenaire faisant beaucoup de résultats dans les autres disciplines, comme le basket. Le palais des sports coûtera prés de 6 milliards FCfa. Le ministère des Sports en sera le maître d’oeuvre, mais le projet est logé à l’Agetip qui attribuera le marché. Les travaux qui démarreront en début 2018, vont s’étaler sur trois ans, confie une source de L’Observateur.
 
Le maire de Saint-Louis avait récemment annoncé la nouvelle, lors d’une rencontre avec le mouvement Navétane local. Samedi dernier, le ministre des Sports l’a confirmé lors d’une audience accordée à l’Association nationale de la presse sportive (Anps).
 



1.Posté par Tintin le 16/08/2017 22:56
Ils sont ou ceux qui aboient sans arret sur le maire ?

2.Posté par Ziv le 18/08/2017 11:28
Le seul aboyeur ici, c'est toi. Le Maire n'a rien a voir avec ce projet. Lui, on lui demande de s'occuper du ramassage des ordures, de l’éclairage public etc... Sur ce plan, il n'ose même pas présenter de bilan. Saint louis est devenue sans aucun doute la ville la plus sale du Sénégal et certainement du monde.
Et puis moi je voudrais bien voir une maquette, connaitre l'ermplacement du "futur" palais des sports car, sauf le respect que je dois a l'AGETIP, je dois dire qu'elle n’exécute généralement que des projets bas de gamme

3.Posté par Tintin le 18/08/2017 15:16
Si la ville de St-Louis est sale les principaux responsables sont quand meme les Saint-Louisiens .....

4.Posté par paracétamol le 18/08/2017 20:53
Tintin griot!
en quoi Mansour Faye est responsable de cela sauf à être beau-frère du président.
saleté, encombrement des voies (voir l'entrée de Saint-Louis) ...
au fait que faisait-il avant tant au niveau social, professionnel que politique?

5.Posté par ndar ndar original le 22/08/2017 13:37
PARACETAMOL et BOUBA DIOP vous etes tt simplement des rancuniers mais vous savez tbien que le maire mansour faye gère mieux que ses predecesseurs la cité. Rien k sur sn magistère combien de poubelles avez vous vu dans la ville en plus des bennes tasseuses la ville chak matin dnk le reste c'est une question de sensibilisation. lo bagn bagn nitt ki wakhal ko bakham. pour le palais des sports c'est juste une fierté pour ts les sportifs de la ville tricentenaire mais osi pr ns ki avons cru a ce projet. encore une fois merci M. le maire.

6.Posté par Bouba Diop le 22/08/2017 14:55
Non il n'y aucune rancune, les ordures à Saint-Louis sont un problème qui n'a pas trouvé de solution avec MF. Les GIE fonctionnent très mal, le ramassage n'est pas efficace, les poubelles débordent et la pollution s'étale parfois plusieurs jours. Aucun projet de traitement et de recyclage, énorme ras-le-bol à Gandon, qui ne voit rien changer: on entasse, on fait brûler ou on enfouit sous terre. Bamba Dieye était critiquable, mais Mansour Faye, avec les appuis qu'il a en haut lieu, est tout simplement inexcusable. Tout autre avis ne pourrait être que léchage de botte en bonne et due forme, comme le "vrai saint-louisien" semble s'en être donné la spécialité!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.