Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

15 août à Saint-Louis: ‘’Spiritualité’’ et ‘’débauche’’ s’affrontent.

Jeudi 15 Août 2013

15 août à Saint-Louis: ‘’Spiritualité’’ et ‘’débauche’’ s’affrontent.
Les clochent ne sonnent pas le même son, dans la vieille, en cette journée du 15 août 2013. Alors que des centaines jeunes investissent les plages de l’hydrobase avec des tenues sexy, des séries de conférences religieuses rythment le quotidien.

Après la célébration par les catholiques de l’Assomption ce matin à la cathédrale de la ville, l’Association pour le soutien des activités islamiques(ASCAI) a convié les fidèles musulmans à une conférence, animée par son président dans le cadre de la célébration du 10eme mémorial de Me Babacar Seye.

Une occasion pour ces religieux de dénoncer ‘’la débauche qui souille la langue de barbarie’’, d’après les termes de l’imam Abdallah Sall qui appelle les parents à plus de responsabilité dans l’éducation de leurs enfants.

De l’autre coté, la fête bat son plein, la musique et la danse, au travers de concerts dans les boites de nuit et night clubs, animés par des groupes de rap locaux et d’autres venants de la capitale.

Saint-Louis a-t-elle déjà oubliée les leçons du Ramadan ou la sacralité d’une fête catholique?


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 16/08/2013 10:06
Donc, si je vous suis bien Monsieur X, tout le monde doit être religieux en ce jour béni des catholiques, musulmans compris, ce qui est pour le moins surprenant: parle-t-on de la vierge Marie dans le Saint Coran? De son assomption et de sa résurrection? Je n'étais pas au courant... D'autre part, se baigner à la plage en maillot de bain est un acte de débauche sexuelle...Il serait temps d'évoluer et d'arrêter de vouloir faire de Ndar le symbole d'une théocratie hors sujet dans la société actuelle. Certes, les valeurs religieuses sont de bon sens et salutaires sur le plan des moeurs, à bien des égards, mais ne versons pas dans l'intégrisme obscur...

2.Posté par Bessel le 16/08/2013 15:51
Notre société est dépravée et à l'agonie.Et ceci n'est que la face visible de l'iceberg.
La débauche est partout,permanente,sournoise,due à la mauvaise éducation de notre progéniture...et des adultes.
Il y a un travail en amont à faire au niveau de ceux qui doivent donner l'exemple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.