Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Valorisation du patrimoine : la Commune de Douala 1er s’inspire de l’expérience saint-louisienne

Mercredi 28 Août 2024

Les Communes de Saint-Louis et de Douala 1er s’engagent à renforcer leur coopération. Les édiles en ont fait le serment mercredi en marge d’une visite d’échanges que le chef de cette municipalité camerounaise effectue à Saint-Louis. 

« Après ce court séjour, je découvre pourquoi la Commune de Saint-Louis a été classée patrimoine mondial de l’Unesco. Douala 1er est venue s’inspirer de cet exemple et suivre le sillon tracé par Saint-Louis », a déclaré Jean Jacques LENGUE MALAPA.

« J’ai bénéficié de l’humilité du maire de Saint-Louis et de l’expertise des différents centres de conservation des documents que fait de Saint-Louis une ville particulière », a-t-il ajouté. 

Il s’est réjoui de cette occasion de bâtir « une coopération Sud-Sud », en promettant de revenir avec une équipe plus renforcée.


Il faut noter que cette visite de M. MALAPA fait suite à une rencontre d’amitié de l’édile de Saint-Louis Mansour FAYE avait mené à Douala. Ce qui avait permis aux deux collectivités de signer une convention de partenariat. 

Douala 1er à être une ville patrimoine mondialement reconnue. Le Maire de Saint-Louis s’engage à soutenir cette dynamique en mettant au profit les expériences de l’Agence de Développement Communal (ADC) et du centre de Recherches et Documentation du Sénégal (Crds. Il a saisi l’opportunité de la visite de son collègue camerounais pour magnifier l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de son déplacement dans cette collectivité de 400 000 habitants.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.