Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Tenaillé par la soif d’eau et les accaparements de terres : Mbane lance un cri de détresse

Lundi 3 Juin 2024

​Tenaillé par la soif d’eau et les accaparements de terres : Mbane lance un cri de détresse
Les populations de la Commune de Mbane ont protesté dimanche contre l’inaccessibilité de l’eau aux 117 villages qui sont autour du Lac de Guiers. Pour Makane Guèye, leur porte-parole, cette carence est le fruit d’un manque de volonté politique de la part des autorités. 

« Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement s’engage approvisionner en eau des localités situées à l’intérieur du pays alors que nous qui sommes à côté du Lac, nous sommes privés d’eau portable », a-t-il dénoncé.

« Nous sommes contre l’autoroute de l’eau inscrit dans le programme du régime », a fulminé M. Guèye qui, pour lui, ne favorise pas l’équité dans l’accès à la ressource en eau. 

Les habitants de Mbane fustigent par ailleurs l’accaparement de terres par des agro-industries au détriment des exploitations familiales, en soutenant que cette situation favorise la persistance de la pauvreté et la misère dans la zone.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.