Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis du Sénégal – Saint-Louis du Missouri : émotions " culturelles " aux retrouvailles entre les deux sœurs jumelles

Lundi 20 Mai 2024

Jumelées en juin 1994, Saint-Louis du Sénégal et Saint-Louis du Missouri continuent d’entretenir leurs liens de cordialité et de fraternité nourris par des similitudes et convergences culturelles multiformes. Une délégation de cette contrée du Mississippi séjourne à NDAR pour raviver les 30 années d’une belle synergie, renforcée par 23 points de ressemblances que le deux peuples partagent. 

Hier, dimanche, une rencontre a été tenue hier au Centre de Recherches et de Documentation (CRDS), chez Madame Fatima Fall NIANG, grand artisan de cette cohésion avec des élus de la ville et des artistes locaux. À l'occasion des retrouvailles aux fortes émotions, des lots d'ouvrages ont été mis à la disposition de la bibliothèque.

Il faut noter qu'au fil du jumelage, plusieurs actions sont menées dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, de la santé et de la culture au profit des populations de la ville tricentenaire. Aujourd'hui, grâce à la coopération, près d’une trentaine d’œuvres d’art ont été offerts au CRDS. Les citoyens du Missirou ont exprimé leur engagement à renforcer davantage les relations entre ceux de NDAR. 

Clayvon Ambrose Wesley, le chef de la délégation du Missouri, fait le bilan du partenariat.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par SOW Mamadou Lamine le 20/05/2024 22:25
Fierté et bonheur pour cette collaboration.
Le meilleur reste à venir.
Professeur de médecine spécialiste de santé/sécurité au travail, je souhaite apporter ma contribution dans le domaine de la Santé communautaire
Better together, vive la solidarité
prlamsow@gmail.com
Professeur Mamadou Lamine SOW

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.