Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis : Belle collaboration entre le CRDS et les instituions d’éducation – vidéo

Jeudi 19 Mai 2022

À l’instar de la communauté internationale, le Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS) a célébré hier la Journée mondiale des musées (JIM). Célébrée pour la première fois il y a 40 ans, la JIM est une opportunité de montrer que les musées sont un moyen important d’échanges culturels et d’enrichissement des cultures, et d’encourager la compréhension mutuelle, la coopération et la paix entre les peuples. Mme Fatima FALL, la directrice du CRDS par ailleurs présidente de l’International Council of Museums (ICOM – Sénégal) a réitéré la disponibilité et l’ouverture de cette galerie d’histoire au public, en invitant les populations de Saint-Louis à mieux découvrir le centre. Mme FALL a magnifié la collaboration chaque fois renouvelée entre son institution et les établissements d’éducation de la ville. La commémoration de la JIM marquée par une forte hausse de visites des lieux, a coïncidé avec l’ouverture d’un Centre d’Interprétation sur le patrimoine culturel et naturel mis en place grâce à la coopération espagnole.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Momar NDIAYE le 19/05/2022 08:12
Bonjour Fatima,
C'est un réel plaisir de te voir toujours avec cet engagement dans la conservation et la divulgation des patrimoines matériels et immatériels de notre pays.
Bonne continuation et plein succès dans ta noble mission.

Ton frère ex du Musée des Forces Armées.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.