Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Saint-Louis – Armée : le Général Mbaye CISSÉ s’engage à donner une nouvelle impulsion aux championnats militaires de Pentathlon et de triathlon

Dimanche 30 Juin 2024

Le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA) a procédé dimanche à la clôture de l’édition 2024 des Championnats nationaux de pentathlon et de triathlon, au centre d’Instruction militaire de Dakar Bango. Ces compétition accuiellies par le commandement de la zone nord n°2 avaient mises en lice des athlètes de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, de la Gendarmerie nationale et des Armées.

Le Général Mbaye CISSÉ s’est réjoui d’avoir présidé un « rendez-vous phare du calendrier sportif des forces armées », en soulignant l’importance du pentathlon et de triathlon dans l’évaluation des compétences des soldats. 

Ces épreuves « permettent au haut commandement d’apprécier l’état de préparation des hommes par le biais d’épreuves réservées à l’élite sportive », a-t-il dit. Il a par ailleurs témoigné sa satisfaction aux athlètes et promis de donner « une nouvelle impulsion » à ces disciplines « uniques  du sport militaire ».

« Le pentathlon et de triathlon sont constitués essentiellement d’épreuves à la fois techniques et physiques qui nécessitant une grande résilience. Ils comptent 5 activités d’endurance, de résistance d’adresse, de vitesse et de précision qui permettent de mesurer l’aptitude au combat du soldat », a expliqué l’ancien commandement de la Comzone 2 devant une force mobilisation d'autorités militaires, de dignitaires et de représentants de l'administration territoriale.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.