Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Refoulement d’égouts : scènes catastrophiques à Pikine (photos)

Dimanche 27 Août 2023

Pikine est encore en proie à d’importants déversements d’eaux usées quelques jours après l’ouverture de la saison hivernale. À 15 mètres, les populations pataugent dans les eaux stagnantes et verdâtres pour franchir la nationale. La grande mosquée Serigne Mor DIOP qui abrite au sein d’elle une grande école coranique est inaccessible. Les fidèles qui tentent de rallier ce lieu de prière risquent de voir les habits souillés par la traversée des véhicules. Même décor à Tableau, inondé jusqu’au centre des Sourds-muets.

Le programme d’assainissement à l’arrêt

Le programme d’assainissement de Pikine lancée sous les tintamarres peine à sortir les Pikinois de la misère. La promesse de reprise des travaux faite par le Premier ministre Amadou BA, il y a quelques mois, ne s’est toujours pas concrétisée. En plus d’un système d’évacuation des eaux pluviales défaillant, la voirie de la populeuse localité est lourdement affectée. Elle est parsemée de cratères. Pikine est visiblement le parent pauvre des projets d’amélioration des conditions de vie mis en œuvre au profit des Saint-Louisiens.









Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.