Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Protection des droits des femmes et des filles : à Saint-Louis, une juriste insiste sur le rôle des religieux

Lundi 3 Juin 2024

Le Centre Keur Mame Fatim KONTÉ a abrité samedi un atelier formation sur les droits des femmes, des filles et des enfants talibés. Cette activité, menée par l’ONG HOm Dedff avec le soutien d'Osiwa, vise à sensibiliser les Serignes Daaras, les enseignants et les leaders d’opinion sur les défis de la protection de ces deux couches vulnérables de la société.

« L’optique est d’amener les religieux à contribuer au respect des Droits des femmes des filles et des Taalibés en mobilisant les communautés », a laissé entendre Ndèye Astou DIOUF, juriste de formation et coordonnatrice du programme. 

 « À travers une démarche inclusive, nous cherchons à pousser les participants à agir pour la reconnaissance effective de leurs droits à travers leurs enseignements et leur plaidoyer », a-t-elle ajouté. « Ils vont ainsi s’engager en tant que militants pour contribuer à la promotion des droits des femmes, des filles et des Taalibés à tous les niveaux pour la construction d’une société stable de développement harmonieux de toutes les couches sociales », a indiqué Mme DIOUF.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.