Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Protection de l’enfance : les CDPE de Saint-Louis renforcent leurs capacités

Jeudi 27 Juin 2024

La cellule d’appui à la protection des enfants (CAPE) a organisé mercredi un atelier de renforcement de compétences à l’intention des membres des comités départementaux de protection des enfants à Saint-Louis (CDPE). 

L’activité s’inscrit dans le cadre d’un programme national d’optimisation des actions de ses structures, grâce au financement de la coopération andalouse. « Le projet a pour but d’appuyer le système national de protection de l’enfance à travers l’appui à la mise en œuvre du programme de retrait et de réinsertion des enfants et noyaux sociaux en situation de rue », a expliqué Fulbert DIOH, chargé de mission à la CAPE. 

La démarche cible les zones pourvoyeuses d’enfants, de destination et de transit (Kaolack, Saint-Louis, Thiès et Dakar), a-t-il ajouté.

Au final, note M. DIOH, une meilleure harmonisation des interventions de CDPE est attendue de sorte à avoir des stratégies de protection plus pérennes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.