Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​PPCS et du SERRP : des "projets d’envergure" selon le ministre Oumar GUEYE qui se dit satisfait des réalisations – vidéo

Mardi 28 Juin 2022

Le Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires s’est imprégné mardi de l’état de mis en œuvre du Projet de protection côtière de Saint-Louis (PPCS) et du Programme de Relèvement d'Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP). En compagnie du directeur général de l’Agence de Développement Municipal (ADM), il s’est rendu à la digue de protection de Guet-Ndar puis au site de relogement d’urgence des sinistrés de la mer à Diougob (Commune de Gandon). Oumar GUEYE a annoncé l’inauguration prochaine, par le président Macky SALL, de ces linéaires de 2175 mètres érigés en bouclier contre l’avancée de la mer. Il s’est dit satisfait de la « réussite » de cette initiative soutenue par l’Agence Française Développement (AFD) à hauteur de 10 milliards de FCFA. A Diougob, le ministre, s’est félicité du caractère intégrateur du SERRP après une visite des chantiers en cours. Ce cadre en aménagement devra abriter le programme de relogement définitif des victimes de l’érosion côtière. « Nous avons pu constater que le terrassement du site et la voie sont en cours. Et que les questions liées à l’assainissement ont été bien intégrées. Un système de drainage des eaux pluviales a été également mis en place », a confié le porte-parole du Gouvernement. M. GUEYE laisse présager « une cité moderne avec 500 logements de différents standing ». Il a remercié la Banque mondiale dont l’engagement a permis de mobiliser 45 milliards FCFA en faveur de ce programme. « Ce sont des projets d’envergure qui ont été menés pour le grand bénéfice des populations menacées par la furie des vagues », a conclu Oumar GUEYE.









 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.