Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Lutte contre l’émigration clandestine : à Saint-Louis, l’intercommunalité face au défi du développement économique

Jeudi 8 Août 2024

​Lutte contre l’émigration clandestine : à Saint-Louis, l’intercommunalité face au défi du développement économique
Les délégués des Communes du département membres du groupement mixte de Saint-Louis ont été conviés mercredi à un atelier d’appropriation et de mise à niveau sur le décret fixant les modalités de la coopération des collectivités territoriales. Cette initiative de l’Agence Régionale de Développement (ARD) vise à conformer l’entité collaborative regroupant les municipalités de Saint-Louis, Mpal, Gandon, Fass-Ngom et Ndièbène Gandiol à se conformer à la nouvelle disposition réglementaire. 

« Il était important que les membres soient au même de compréhension par rapport au contenu du décret », a déclaré Ousmane SOW, le Directeur de l’ARD, au lancement de ce conclave de deux jours. « Il a été également question de s’accorder sur les étapes futures pour que notre intercommunalité soit en phase avec la réglementation », a-t-il ajouté. 

M. SOW de renseigner qu’un diagnostic territorial a été réalisé au préalable par le conseil départemental de Saint-Louis. Ce travail a permis « de mettre en exergue les défis qui interpellent le département ». « La nécessité de travailler de façon solidaire a été identifiée comme un des objectifs clés à atteindre. Parmi ces défis, il y a aussi le développement économique », a-t-il dit.

« Nous sommes dans un département où la problématique de l’émigration clandestine nous frappe de plein fouet », a rappelé le directeur qui assure que « les élus ont pris conscience de ce phénomène ». « Ils ont compris que sans l’adoption de stratégie permettant des créer des opportunités, il ne sera pas possible d’inverser la tendance », a-t-il indiqué. 

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.