Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​FIT Sénégal : une trentaine de jeunes de Saint-Louis décrochent leur premier stage en entreprise

Mardi 3 Septembre 2024

Trente-trois jeunes de Saint-Louis bénéficient de bourses de stage en entreprise, octroyées dans le cadre de la première phase d’exécution de l’Initiative FIT Sénégal (Action AICS/PAIJEF). Les jeunes enrôlés auront droit à une immersion en milieu professionnel d’une durée de dix mois pouvant déboucher sur une insertion dans l’entreprise hôte. 

Un atelier tenu mardi avec les différentes les parties prenantes de l’insertion a permis de préparer les stagiaires sur la posture comportementale (soft skills) et le travail en entreprise dans le cadre des contrats. En marge de la rencontre a été une occasion, les conventions de partenariat entre l’Agence régionale de Développement ( ARD) de Saint-Louis chargée du pilotage du projet et les Chefs d’entreprise bénéficiaire ont été signées.

Il faut rappeler que cette initiative FIT Sénégal financée à hauteur d’un milliard deux cents millions FCFA est mise en œuvre pour une durée de trois ans compte insérer 1400 jeunes sur l’étendue du territoire grâce à l’appui de la coopération italienne. À Saint-Louis, cent jeunes seront enrôlés.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.